Comment cela fonctionne ?

La réussite d’une campagne de prospection commerciale nécessite de respecter certaines étapes de préparation. Chez ReCom, nous vous accompagnons dès la phase de réflexion.

Notre méthode

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Nous positionnons ensemble tous les éléments de votre campagne

Nous préparons tous les outils nécessaires

Vous validez tous les éléments

Vous suivez la campagne au jour le jour

Vous échangez avec la chef de projet et le commercial en charge de votre campagne lors d’un briefing complet pour définir la segmentation de votre marché, vos cibles, vos concurrents, etc.

Nous configurons les différents outils qui seront utilisés lors du déploiement de votre campagne en fonction des éléments recueillis lors du briefing et nous rédigeons tous les argumentaires et textes d’accroche.

Nous vous envoyons tous les éléments constituant votre campagne pour validation, vous êtes libre de les modifier si besoin : fichier de prospection, argumentaire oral, textes d’accroches et de relances, etc.

A chaque fin de journée de prospection, votre commercial dédié vous transmet un rapport qui vous permet de suivre l’avancée de votre campagne et les prises de rendez-vous.

3 outils pour améliorer la performance de vos actions commerciales

Recevoir le doc

Vos données de prospection sont accessibles à tout moment

Vous pouvez contacter votre commercial dédié quand vous le souhaitez pour échanger sur les aspects qualitatifs de la campagne. Vous pouvez également recevoir les statistiques et le fichier qualifié complet (prospects, coordonnées, commentaires, relances, tâches, etc.) sur demande.

Chez ReCom, nous faisons un suivi rigoureux pour toutes les campagnes que nous menons. Nous effectuons quotidiennement un reporting automatisé complet que nous vous adressons à chaque fin de journée de prospection : taux d’ouverture, nombre d’appels, de contacts argumentés, de mises en relation, de rendez-vous, etc.

Nous évaluons également l’état d’avancement général de la campagne : KPIs, état du fichier à traiter, taux de joignabilité, etc.

L’ensemble de ces informations nous permet de faire évoluer la campagne en fonction des retours pour améliorer au maximum les résultats.

Planning d’une campagne

J-20

J-10

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FIN

Briefing
initial

Préparation de la campagne

Campagne de prospection

Rapport de fin de campagne

Nous organisons la réunion de briefing du projet entre vous, la chef de projet et votre commercial dédié. Cela permet d’aborder en détail vos cibles, vos besoins et tous les éléments nécessaires à la mission.

Nous préparons le fichier de prospection, rédigeons le scénario commercial, paramétrons le routage des e-mails et les outils que nous allons utiliser. Vous validez tous les éléments.

Vous recevez nos rapports journaliers de prospection et êtes informés par e-mail des prises de rendez-vous que vous confirmez directement aux prospects.

Nous vous livrons une base de données structurées et enrichie de notre action commerciale et de nos outils (fichier, contacts, organisations, commentaires et tâches pour action).

Déléguez votre prospection BtoB, concentrez-vous sur la vente.

Nos offres de prospection commerciale externalisée vous permettent d'accélérer votre développement commercial.

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Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani
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Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy
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VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet
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Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert
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RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet
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tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis
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L’approche multicanale

L’approche multicanale consiste à joindre les prospects par différents canaux en alternance : e-mail, téléphone, LinkedIn. Cela permet avant tout d’augmenter la quantité des contacts. Pour accroître l’efficacité de ces prises de contact, nous utilisons en permanence :

  • des outils de sales automation (série d’e-mails personnalisés, scénarisés, automatisés) pour préparer les prises de contact en amont
  • des outils de micro-emailing et des modèles d’e-mails pré-rédigés : pour des envois de sollicitations par e-mails ultra rapides et toujours nominatifs
  • des outils de tracking de document pour identifier les consultations de documents envoyés et effectuer des rappels à bon escient
  • des outils de tracking de site internet pour identifier les prospects manifestant ostensiblement un intérêt
  • des plug-in LinkedIn permettant d’envoyer des séquences organisées et suivies de prises de contact et de sollicitation via la messagerie des profils LinkedIn.

La personnalisation

La personnalisation des messages (oraux et écrits) est essentielle pour capter l’attention des prospects et augmenter la qualité des échanges. Pour ce faire, nous utilisons une grande variété d’informations concernant le prospect ciblé : secteur d’activité, fonction, zone géographique, événement récent, etc.

Le reporting rigoureux

Nous effectuons quotidiennement un reporting automatisé complet pour chaque client afin de les tenir informés de l’évolution de la campagne : taux d’ouverture, nombre d’appels, de contacts argumentés, de relances, de rendez-vous, etc. Cela nous permet de faire évoluer notre accompagnement en fonction des retours, dans le but d’avoir un maximum de résultats. Sur demande, le commercial dédié peut également fournir des remontées d’informations qualitatives.

Questions fréquentes

Doit-on fournir un fichier de prospects ?
Peut-on ré-orienter les prises de contacts en cours de campagne en fonction d’événements particuliers ?
Quelle est la durée d’engagement ? Peut-on stopper une campagne en cours ?
Puis-je avoir le fichier traité en fin de campagne ?
Puis-je rencontrer le commercial en charge de ma campagne ?
Est-il obligatoire d’utiliser tous les outils digitaux pour chaque campagne ?
Quel est le timing de mise en place d’une campagne commerciale ?

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