Campagne de prospection commerciale pour une entreprise de services informatique

Objectifs

L’objectif de Ricoh était de contacter afin de prendre des rendez-vous avec 10 000 prospects afin de les faire passer les prospects sur Microsoft avant une augmentation tarifaire prévue pour mars 2022

Contexte

ReCom a accompagné le groupe Ricoh dans le cadre de son partenariat avec Microsoft

Secteur d'activité

Services informatiques

Cible

Président, Directeur, Directeur général, gérant de sociétés de 50 à 500 employé

Type de campagne

Multicanal 2 équivalents temps plein

Ce que nous avons mis en œuvre

→ Envoi de mailing et appels en priorisant les cliqueurs-ouvreurs (personnes ayant interagi avec le mail) sur la base d’un fichier de 10 000 prospects pour prendre des rendez-vous pour le commercial Ricoh

→ Alternance de relances téléphoniques et de micro-mailing pour la prise de contact directe avec les interlocuteurs.

→ Point mensuel avec le client afin de suivre l’activité

→ Tracking du site internet afin d’identifier de nouveaux prospects et contacter les visiteurs

→ Prise en main du profil LinkedIn du dirigeant

→ Sollicitation de tous les contacts ayant accepté la mise en relation pour échange téléphonique

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Résultats obtenus
sur les
2
premiers mois de prospection

470

108

146

Contacts aboutis
Rendez-vous qualifiés
Rendez-vous qualifiés
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

Nous contacter

Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani
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Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy
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VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet
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Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert
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RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet
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tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis
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