Comment cela fonctionne ?

La réussite d’une campagne de prospection commerciale nécessite de respecter certaines étapes de préparation. Chez ReCom, nous vous accompagnons dès la phase de réflexion.

Notre méthode

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Nous positionnons ensemble tous les éléments de votre campagne

Nous préparons tous les outils nécessaires

Vous validez tous les éléments

Vous suivez la campagne au jour le jour

Vous échangez avec la chef de projet et le commercial en charge de votre campagne lors d’un briefing complet pour définir la segmentation de votre marché, vos cibles, vos concurrents, etc.

Nous configurons les différents outils qui seront utilisés lors du déploiement de votre campagne en fonction des éléments recueillis lors du briefing et nous rédigeons tous les argumentaires et textes d’accroche.

Nous vous envoyons tous les éléments constituant votre campagne pour validation, vous êtes libre de les modifier si besoin : fichier de prospection, argumentaire oral, textes d’accroches et de relances, etc.

A chaque fin de journée de prospection, votre commercial dédié vous transmet un rapport qui vous permet de suivre l’avancée de votre campagne et les prises de rendez-vous.

Comment établir sa stratégie multicanale ?

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Vos données de prospection sont accessibles à tout moment

Vous pouvez contacter votre commercial dédié quand vous le souhaitez pour échanger sur les aspects qualitatifs de la campagne. Vous pouvez également recevoir les statistiques et le fichier qualifié complet (prospects, coordonnées, commentaires, relances, tâches, etc.) sur demande.

Chez ReCom, nous faisons un suivi rigoureux pour toutes les campagnes que nous menons. Nous effectuons quotidiennement un reporting automatisé complet que nous vous adressons à chaque fin de journée de prospection : taux d’ouverture, nombre d’appels, de contacts argumentés, de mises en relation, de rendez-vous, etc.

Nous évaluons également l’état d’avancement général de la campagne : KPIs, état du fichier à traiter, taux de joignabilité, etc.

L’ensemble de ces informations nous permettent de faire évoluer la campagne en fonction des retours pour améliorer au maximum les résultats.

Planning d’une campagne

J-20

J-10

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FIN

Briefing
initial

Préparation de la campagne

Campagne de prospection

Rapport de fin de campagne

Nous organisons la réunion de briefing du projet entre vous, la chef de projet et votre commercial dédié. Cela permet d’aborder en détail vos cibles, vos besoins et tous les éléments nécessaires à la mission.

Nous préparons le fichier de prospection, rédigeons le scénario commercial, paramétrons le routage des e-mails et les outils que nous allons utiliser. Vous validez tous les éléments.

Vous recevez nos rapports journaliers de prospection et êtes informés par e-mail des prises de rendez-vous que vous confirmez directement aux prospects.

Nous vous livrons une base de données structurées et enrichie de notre action commerciale et de nos outils (fichier, contacts, organisations, commentaires et tâches pour action).

Déléguez votre prospection BtoB, concentrez-vous sur la vente.

Nos offres de prospection commerciale externalisée vous permettent d'accélérer votre développement commercial.

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Nos clients témoignent

Authentifié par trustfolio

RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis à vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet

AGRIfind

Prospection pour prise de rendez vous commerciaux. En une journée par semaine ReCom a pris une vingtaine de rendez vous qualifiés par mois.

Gilles Cavalli

Dedicast

Notre projet était la prospection B2B pour présenter un média numérique. ReCom a étudié, écouté notre environnement et nos contraintes. Le plan d'actions et l'argumentaire ont été créés avec efficacité par l'équipe ReCom. Le fichier des prospects n'était pas adapté aux premiers appels et les correctifs ont été réalisés dès la 2ème campagne. Cet outil est très efficace sur le long terme. Seule contrainte, le coût. Résultat : 1 prospect conclu et 1 vivier de prospects encore en lice 4 mois après la campagne

Christophe Bry

Alternative-DSI

La méthodologie de ReCom est bien éprouvée : la préparation de la campagne est efficace, et ils ont bien pris en compte les particularités de notre marché. Leur mix d'outils digitaux est très performant et le commercial en charge de notre campagne est pro et réactif. Des rdv qualifiés avec de beaux projets.

Simon Fenerol

France Barter

Notre marché BtoB est relativement complexe et nécessite un effort commercial assez important. ReCom a généré une quarantaine de rendez-vous qui nous ont permis de signer 15 contrats.

Arthur Bard

lesclesdudigital

Nous avons demandé à ReCom de travailler sur notre fichier des prospects, pour recueillir leur expérience sur notre site en version gratuite et leur proposer de souscrire aux services payants. Le travail a été réalisé avec efficacité et persévérance. Nous avons beaucoup appris sur le comportement des prospects, leurs attentes, leurs contraintes. Cela nous permet d'affiner nos offres et leur ciblage.

Alexis Nekrassov

L’approche multicanale

L’approche multicanale consiste à joindre les prospects par différents canaux en alternance : e-mail, téléphone, LinkedIn. Cela permet avant tout d’augmenter la quantité des contacts. Pour accroître l’efficacité de ces prises de contact, nous utilisons en permanence :

  • des outils de sales automation (série d’e-mails personnalisés, scénarisés, automatisés) pour préparer les prises de contact en amont
  • des outils de micro-emailing et des modèles d’e-mails pré-rédigés : pour des envois de sollicitations par e-mails ultra rapides et toujours nominatifs
  • des outils de tracking de document pour identifier les consultations de documents envoyés et effectuer des rappels à bon escient
  • des outils de tracking de site internet pour identifier les prospects manifestant ostensiblement un intérêt
  • des plug-in LinkedIn permettant d’envoyer des séquences organisées et suivies de prises de contact et de sollicitation via la messagerie des profils LinkedIn.

La personnalisation

La personnalisation des messages (oraux et écrits) est essentielle pour capter l’attention des prospects et augmenter la qualité des échanges. Pour se faire, nous utilisons une grande variété d’informations concernant le prospect ciblé : secteur d’activité, fonction, zone géographique, événement récent, etc.

Le reporting rigoureux

Nous effectuons quotidiennement un reporting automatisé complet pour chaque client afin de les tenir informés de l’évolution de la campagne : taux d’ouverture, nombre d’appels, de contacts argumentés, de relances, de rendez-vous, etc. Cela nous permet de faire évoluer notre accompagnement en fonction des retours, dans le but d’avoir un maximum de résultats. Sur demande, le commercial dédié peut également fournir des remontées d’informations qualitatives.

Questions fréquentes

Doit-on fournir un fichier de prospects ?
Peut-on ré-orienter les prises de contacts en cours de campagne en fonction d’événements particuliers ?
Quelle est la durée d’engagement ? Peut-on stopper une campagne en cours ?
Puis-je avoir le fichier traité en fin de campagne ?
Puis-je rencontrer le commercial en charge de ma campagne ?
Est-il obligatoire d’utiliser tous les outils digitaux pour chaque campagne ?
Quel est le timing de mise en place d’une campagne commerciale ?

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Merci, nous avons bien reçu votre demande.
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