Cas clients

Prospection multicanale pour alimenter une nouvelle plateforme logistique

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

Une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique ouvre une nouvelle plateforme logistique en région parisienne. Notre avons identifié de nouveaux clients pour cette nouvelle plateforme afin de la rentabiliser rapidement.

Constitution d’un fichier de prospection de Responsables Supply Chain d’entreprises situées dans une zone géographique précise.
Campagne multicanale menée par l’un de nos commerciaux sur le rythme de 1 journée par semaine :

▸ Sales automation préalable pour annoncer l’ouverture de la plateforme et les opportunités liées.
▸ Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes avec les fonctions ciblées.
▸ Envoi de documents trackés pour reprises de contact spécifiques.
▸ Tracking du site internet permettant de recontacter les prospects “re-visiteurs” et d’identifier de nouveaux prospects.
▸ Prise en main du profil LinkedIn du responsable commercial pour ciblage de profils et prises de rendez-vous via LinkedIn.

Résultats obtenus

sur les
4
premiers mois de prospection

153

contacts argumentés

44

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

33

leads supplémentaires

Prospection multicanale pour le lancement d’une nouvelle offre

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

Une entreprise rhônalpine lance une nouvelle offre de protection des travailleurs “isolés” mêlant matériel et formule d’abonnement. Nous avons accompagné le responsable commercial de l’entreprise pour tester le marché et réaliser les premières commercialisations de cette offre.

Constitution d’un fichier de prospection de Responsables HSE (Hygiène Sécurité Environnement) et QSE (Qualité Sécurité Environnement) d’entreprises industrielles de + de 100 salariés.
Campagne multicanale menée par l’un de nos commerciaux sur le rythme de 1 journée par semaine :

▸ Sales automation préalable pour sensibiliser les cibles aux équipements de protection des travailleurs isolés dans l’industrie.
▸ Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes.
▸ Envoi de documents trackés pour reprises de contact spécifiques.
▸ Prise en main du profil LinkedIn du responsable commercial pour ciblage de profils et prises de rendez-vous via LinkedIn.

Résultats obtenus

sur les
4
premiers mois de prospection

188

contacts argumentés

28

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

19

leads supplémentaires

Social selling pour le dirigeant d’une entreprise de service

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

Une TPE spécialisée dans la prestation de service marketing/communication cherche à développer son activité auprès de dirigeants dans un contexte très concurrentiel. Nous avons ciblé des dirigeants via LinkedIn pour ouvrir un échange sur le sujet des pratiques marketing.

Campagne social selling 100% LinkedIn :

▸ Prise en main du profil LinkedIn du dirigeant.
▸ Ciblage de profils correspondant aux critères sélectionnés (DG et Directeurs commerciaux, PME de services, région de Lyon).
▸ 20 demandes de mises en relations ciblées chaque jour.
▸ Sollicitation de tous les contacts ayant accepté la mise en relation pour échange téléphonique et/ou invitation à un atelier thématique.

Résultats obtenus

sur les
3
premiers mois de prospection

1137

demandes d'ajouts

40

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

417

contacts linkedin

Prospection multicanale pour soutenir l’arrivée d’un nouveau consultant commercial

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

Une entreprise spécialisée dans l’intégration de logiciels de gestion à destination des PME recrute un nouveau consultant commercial dédié au “new business”. Nous l’avons aidé pour son intégration en lui fournissant des rendez-vous commerciaux qualifiés pour développer son portefeuille.

Constitution d’un fichier de prospection de DG, DAF et DSI d’entreprises de services de + de 50 salariés et 10M€ de CA situées dans une zone d’environ 100km autour du siège.
Campagne multicanale menée par l’un de nos commerciaux sur le rythme de 1 journée par semaine :

  • Sales automation préalable pour prise de contact et communication sur des références récentes.
  • Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes avec les fonctions ciblées.
  • Envoi de documents trackés pour reprises de contact spécifiques.
  • Tracking du site internet permettant de recontacter les prospects “re-visiteurs” et d’identifier de nouveaux prospects.
  • Prise en main du profil LinkedIn du nouveau commercial pour ciblage de profils et invitation à des événements de promotion de type “table-ronde”.

Résultats obtenus

sur les
6
premiers mois de prospection

192

contacts argumentés

41

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

40

leads supplémentaires

Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani

Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy

RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet

Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert

VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet

tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis