Cas clients

Prospection multicanale pour alimenter une nouvelle plateforme logistique

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

Une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique ouvre une nouvelle plateforme logistique en région parisienne. Notre avons identifié de nouveaux clients pour cette nouvelle plateforme afin de la rentabiliser rapidement.

Constitution d’un fichier de prospection de Responsables Supply Chain d’entreprises situées dans une zone géographique précise.
Campagne multicanale menée par l’un de nos commerciaux sur le rythme de 1 journée par semaine :

▸ Sales automation préalable pour annoncer l’ouverture de la plateforme et les opportunités liées.
▸ Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes avec les fonctions ciblées.
▸ Envoi de documents trackés pour reprises de contact spécifiques.
▸ Tracking du site internet permettant de recontacter les prospects “re-visiteurs” et d’identifier de nouveaux prospects.
▸ Prise en main du profil LinkedIn du responsable commercial pour ciblage de profils et prises de rendez-vous via LinkedIn.

Résultats obtenus

sur les
4
premiers mois de prospection

153

contacts argumentés

44

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

33

leads supplémentaires

Prospection multicanale pour le lancement d’une nouvelle offre

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

Une entreprise rhônalpine lance une nouvelle offre de protection des travailleurs “isolés” mêlant matériel et formule d’abonnement. Nous avons accompagner le responsable commercial de l’entreprise pour tester le marché et réaliser les premières commercialisations de cette offre.

Constitution d’un fichier de prospection de Responsables HSE (Hygiène Sécurité Environnement) et QSE (Qualité Sécurité Environnement) d’entreprises industrielles de + de 100 salariés.
Campagne multicanale menée par l’un de nos commerciaux sur le rythme de 1 journée par semaine :

▸ Sales automation préalable pour sensibiliser les cibles aux équipements de protection des travailleurs isolés dans l’industrie.
▸ Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes.
▸ Envoi de documents trackés pour reprises de contact spécifiques.
▸ Prise en main du profil LinkedIn du responsable commercial pour ciblage de profils et prises de rendez-vous via LinkedIn.

Résultats obtenus

sur les
4
premiers mois de prospection

188

contacts argumentés

28

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

19

leads supplémentaires

Social selling pour le dirigeant d’une entreprise de service

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

Une TPE spécialisée dans la prestation de service marketing/communication cherche à développer son activité auprès de dirigeants dans un contexte très concurrentiel. Notre avons ciblé une cible de dirigeants via LinkedIn pour ouvrir un échange sur le sujet des pratiques marketing.

Campagne social selling 100% LinkedIn :

▸ Prise en main du profil LinkedIn du dirigeant.
▸ Ciblage de profils correspondant aux critères sélectionnés (DG et Directeurs commerciaux, PME de services, région de Lyon).
▸ 20 demandes de mises en relations ciblées chaque jour.
▸ Sollicitation de tous les contacts ayant accepté la mise en relation pour échange téléphonique et/ou invitation à un atelier thématique.

Résultats obtenus

sur les
3
premiers mois de prospection

1137

demandes d'ajouts

40

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

417

contacts linkedin

Prospection multicanale pour soutenir l’arrivée d’un nouveau consultant commercial

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

Une entreprise spécialisée dans l’intégration de logiciels de gestion à destination des PME recrute un nouveau consultant commercial dédié au “new business”. Notre l’avons aidé pour son intégration en lui fournissant des rendez-vous commerciaux qualifiés pour développer son portefeuille.

Constitution d’un fichier de prospection de DG, DAF et DSI d’entreprises de services de + de 50 salariés et 10M€ de CA situées dans une zone d’environ 100km autour du siège.
Campagne multicanale menée par l’un de nos commerciaux sur le rythme de 1 journée par semaine :

  • Sales automation préalable pour prise de contact et communication sur des références récentes.
  • Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes avec les fonctions ciblées.
  • Envoi de documents trackés pour reprises de contact spécifiques.
  • Tracking du site internet permettant de recontacter les prospects “re-visiteurs” et d’identifier de nouveaux prospects.
  • Prise en main du profil LinkedIn du nouveau commercial pour ciblage de profils et invitation à des événements de promotion de type “table-ronde”.

Résultats obtenus

sur les
6
premiers mois de prospection

192

contacts argumentés

41

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

40

leads supplémentaires

Nos clients témoignent

Authentifié par trustfolio

RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis à vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet

AGRIfind

Prospection pour prise de rendez vous commerciaux. En une journée par semaine ReCom a pris une vingtaine de rendez vous qualifiés par mois.

Gilles Cavalli

Dedicast

Notre projet était la prospection B2B pour présenter un média numérique. ReCom a étudié, écouté notre environnement et nos contraintes. Le plan d'actions et l'argumentaire ont été créés avec efficacité par l'équipe ReCom. Le fichier des prospects n'était pas adapté aux premiers appels et les correctifs ont été réalisés dès la 2ème campagne. Cet outil est très efficace sur le long terme. Seule contrainte, le coût. Résultat : 1 prospect conclu et 1 vivier de prospects encore en lice 4 mois après la campagne

Christophe Bry

Alternative-DSI

La méthodologie de ReCom est bien éprouvée : la préparation de la campagne est efficace, et ils ont bien pris en compte les particularités de notre marché. Leur mix d'outils digitaux est très performant et le commercial en charge de notre campagne est pro et réactif. Des rdv qualifiés avec de beaux projets.

Simon Fenerol

France Barter

Notre marché BtoB est relativement complexe et nécessite un effort commercial assez important. ReCom a généré une quarantaine de rendez-vous qui nous ont permis de signer 15 contrats.

Arthur Bard

lesclesdudigital

Nous avons demandé à ReCom de travailler sur notre fichier des prospects, pour recueillir leur expérience sur notre site en version gratuite et leur proposer de souscrire aux services payants. Le travail a été réalisé avec efficacité et persévérance. Nous avons beaucoup appris sur le comportement des prospects, leurs attentes, leurs contraintes. Cela nous permet d'affiner nos offres et leur ciblage.

Alexis Nekrassov