Cas clients

Campagne de prospection pour un éditeur de logiciel pédagogique

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

1 Business Developer sur un rythme d’une journée par semaine depuis 4 mois.

→ Campagne de sales automation auprès des Directeurs d’Etablissement, Délégués régionaux, DSI, Référent numérique, Directeur CFA.

→ Alternance de relances téléphoniques et de micromailing pour la prise de contact directe avec les interlocuteurs.

→  Envoi de documents trackés pour une prise de contact priorisée.  

→  Prise de contact pour les inscriptions au webinar

→ Ajustement de l’argumentaire selon les différentes fonctions des interlocuteurs

→ Mise en place d’opération de relance pour les webinars ponctuels

Entreprise experte dans le domaine du logiciel applicatif souhaitant augmenter sa notoriété et multiplier sa présence dans les établissements de formation.

Résultats obtenus

sur les
4
premiers mois de prospection

83

Contacts Argumentés

14

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

6

Leads qualifiés

Secteur d'activité
Éditeur de logiciels applicatifs pour les administrations du domaine scolaire.
Cible
Établissements scolaires et universitaires en IDF, Aura et nouvelle aquitaine. Directeur d’établissement, Délégué régional, DSI, Référent numérique et Directeur CFA.
  • Détecter des projets d'équipement
  • Caler des démos produit
  • Inscrire des prospects à un Webinar spécifique de démo
  • Convaincre les prospects de s'équiper avec la solution
  • Augmenter la notoriété de la solution
Objectifs
Type de campagne
Multicanal (sans approche LinkedIn)
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

Prospection et détection de lead pour le secteur logiciel

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

1 Business Developer sur un rythme de 2 journées par mois depuis 5 ans.

→ Campagne de Sales Automation auprès des DSI et DAF.

Alternance de relances téléphoniques et de micro-emailings pour prise de contact directe avec les responsables informatiques.

→  Prise en main du profil LinkedIn du responsable commercial

→  Ciblage de profils correspondant aux critères sélectionné

→ 20 demandes de mises en relations ciblées chaque jour.

→ Sollicitation de tous les contacts ayant accepté la mise en relation pour échange téléphonique.

Entreprise accompagnant des entreprises dans la réflexion, le déploiement et l’évolution de leur système d'info.

Spécifiquement, cette entreprise propose une étude de faisabilité sur l'implantation d'un logiciel de gestion pour structurer le SI dans un outil productif.

Résultats obtenus

sur les
60
premiers mois de prospection

853

Contacts argumentés

86

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

21

leads supplémentaires à recontacter dans les 6 mois

Secteur d'activité
Intégrateur de logiciel de gestion
Cible
Tous secteurs d'activité - région AURA - effectif 10 à 800 salariés - CA supérieur à 1 M€. DAF ou personne en charge de la gestion informatique (des outils de paie, solution RH , compta/ finance, gestion de production et commercial).
  • Prendre des rdv qualifiés pour le directeur commercial
  • Détecter des projets futurs (6 mois max)
  • Inscription à des webinaires et divers événements
  • Développer la notoriété de l’entreprise

Objectifs
Type de campagne
Multicanal
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

Prospection Multicanale pour le secteur de l'industrie

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

1 Business Developer sur un rythme d’une journée par semaine pendant 14 mois.

→ Campagne de Sales Automation auprès des Responsables Maintenance, Technique, ou QHSE   . 

Alternance de relances téléphoniques et de micro-emailings pour prise de contact directe avec les responsables industriels. 

→ Envoi de documents trackés pour reprises de contact priorisées.  

 → Tracking du site internet afin d’identifier de nouveaux prospects et contacter les visiteurs venus à plusieurs reprises. 

 →  Prise en main du profil LinkedIn du dirigeant

 →  Ciblage de profils correspondant aux critères sélectionné

→ 20 demandes de mises en relations ciblées chaque jour.

→ Sollicitation de tous les contacts ayant accepté la mise en relation pour échange téléphonique.

Ce client fait appel à Recom dans le but d’obtenir des rendez-vous qualifiés auprès des responsables industriels.

Résultats obtenus

sur les
14
premiers mois de prospection

238

Contacts argumentés

130

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

141

Leads à relancer à court terme

Secteur d'activité
Fabricant d'équipement industriel
Cible
Responsables Maintenance, Technique, ou QHSE d’industrie sur la région AURA avec un effectif de + 50 salariés.
  • Gagner du temps en déléguant la prospection à des experts pour détecter des projets et des besoins en équipement de poste. 
  • Générer des rendez-vous qualifiés pour le Responsable Commercial du secteur Auvergne Rhône-Alpes. 
  • Développer la notoriété de l’entreprise pour ainsi être référente sur le domaine d’activité.

Objectifs
Type de campagne
Multicanal
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Prospection multicanale pour un éditeur de logiciel

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

1 Business Developer à temps plein pendant 9 mois + 2 Business Developer à temps plein pendant 3 mois (sur période plus favorable sur cette cible)

→ Campagne de Sales Automation auprès des Experts-Comptables pour annoncer l’ouverture de nouvelles fonctionnalités du logiciel. 

Alternance de relances téléphoniques et micro-mailing pour prise de contact directe avec les associés des cabinets. 

→ Envoi de documents trackés pour reprises de contact qualifiés.  

 → Tracking du site internet afin d’identifier de nouveaux prospects et contacter les visiteurs venus à plusieurs reprises. 

Entreprise lyonnaise proposant une solution de comptabilité 100% en ligne pour les TPE/PME, Experts-Comptables et spécialistes paie.

Ce client fait appel à ReCom pour :

- Augmenter sa notoriété globale auprès de la cible Experts-Comptables en particulier

- Obtenir des rendez-vous qualifiés pour alimenter son nouveau business sur ce segment.

Résultats obtenus

sur les
9
premiers mois de prospection

1791

Contacts argumentés

290

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

459

Leads à relancer à court terme

Secteur d'activité
Éditeur de logiciels de comptabilité, fiscalité et de paie en ligne.
Cible
Experts-comptables de cabinets indépendants dans toute la France.

▸ Gagner du temps en déléguant la prospection à des experts pour augmenter le nombre de démos en ligne de la solution.

▸ Générer des rendez-vous qualifiés pour la directrice commerciale dans un premier temps puis pour l'intégralité de l’équipe commerciale ensuite.

▸ Développer la notoriété de la marque ainsi que la nouvelle identité du groupe qui vient de changer de nom.

Objectifs
Type de campagne
Multicanal
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

Prospection pour une mutuelle sectorielle

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

1,5 Business Developer à temps plein pendant un mois. 

 

  • Alternance de relances téléphoniques et micro-emailing pour prises de contacts directes avec les fonctions RH et dirigeants du secteur ferroviaire.  
  • Envoi de documents trackés pour reprises de contact avec les prospects ayant ouvert la documentation envoyée par mail.

Ce client fait appel à ReCom régulièrement depuis 2018 pour générer de nouveaux contacts dans le secteur du transport de personnes et de marchandises, à des périodes spécifiques (en fonction des dates de résiliation des contrats annuels).

Résultats obtenus

sur les
2
premiers mois de prospection

520

Contacts argumentés

48

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

138

Leads à relancer à court terme

Secteur d'activité
Mutuelle spécialisée dans le domaine du transport ferroviaire, de la protection sociale des salariés du transport de voyageurs et de marchandises.
Cible
Entreprise entre 20 et 100 salariés dans le domaine du transport ferroviaire dans la région AURA, Aquitaine, PACA, bourgogne, Franche Comté, Occitanie, Loire et Paris. Les interlocuteurs sont les dirigeants et/ou RH.

▸ Augmenter le nombre de rendez-vous qualifiés pour l'équipe commerciale sur des périodes précises.

▸ Développer la notoriété globale de la mutuelle auprès des acteurs du secteur.

Objectifs
Type de campagne
Multicanal sans approche LinkedIn (Téléprospection + emails)
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

Prospection via LinkedIn sur un secteur de niche

Contexte

Ce que nous avons mis en oeuvre

1 Bizdev à temps partiel pendant 14 mois

▸ Prise en main du profil LinkedIn du dirigeant.

▸ Ciblage de profils correspondant aux critères sélectionnés (cabinets d’architecture et designers sur la région Parisienne).

▸ 20 demandes de mises en relations ciblées chaque jour.

▸ Sollicitation de tous les contacts ayant accepté la mise en relation pour échange téléphonique.

Ce client fait appel à Recom dans le but d’obtenir des rendez-vous qualifiés auprès de prescripteurs.

Résultats obtenus

sur les
3
premiers mois de prospection

336

Contacts argumentés

88

RENDEZ-VOUS QUALIFIÉS

240

Leads à relancer à court terme

Secteur d'activité
Entreprise spécialisée dans la conception et la réalisation de structures métalliques d'agencement intérieur (conception sur-mesure).
Cible
Architectes et designers sur la région de Paris.

▸ Augmenter la notoriété globale de l'entreprise via le profil LinkedIn du dirigeant

▸ Identifier des projets potentiels au sein des cabinets d'architecture

Objectifs
Type de campagne
Social Selling
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Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani

Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy

RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet

Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert

VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet

tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis