Campagne de prospection multicanale sans LinkedIn pour une solution digitale et de matériel pour l’éducation
Campagne de prospection multicanale sans LinkedIn pour une solution digitale et de matériel pour l’éducation
Objectifs
Cibler les bons interlocuteurs à travers des tests en début de campagne, pour ensuite se concentrer sur les interlocuteurs les plus récéptifs
Soutenir l’équipe commerciale pour leur permettre de se concentrer sur la transformation des rendez-vous
Contacter les acteurs de l’éducation pour prendre connaissance de leur équipement numérique
Obtenir des rendez-vous qualifiés pour combler les baisses d’activité et alimenter les commerciaux en rendez-vous physiques et téléphoniques
Contexte
ReCom a mené une campagne de prospection multicanale pour une entreprise proposant des solutions digitales et de matériel pour l’éducation ayant un besoin de prospection pour promouvoir une solution d’équipement et dégager du temps aux commerciaux.
Secteur d'activité
IT
Cible
directeur, directeur financier, trésorier, DSI, référent numérique, et directeur régional de collectivités en charge des écoles, de CFA et d’établissements privés.
Type de campagne
Multicanale sans Linkedin 1j/semaine
Ce que nous avons mis en œuvre
→ Campagne de Sales Automation auprès des interlocuteurs ciblés (CFA et établissements privés)→ Alternance de relances téléphoniques et micro-mailing pour prise de contact directe → Envoi de documents trackés pour reprises de contact téléphonique priorisée → Point mensuel avec le client afin de faire le point sur les statistiques et résultats → Restitution du fichier avec issues d’appels pour permettre à l’équipe commerciale de prendre la main et effectuer des relances
Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !
Alexandre Stefani
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Sigilium
Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.
Xavier Trannoy
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VEGEA
En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire.
Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !
Clément Boudet
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Ibiza Software
En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal.
Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe.
Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions.
Je recommande donc vivement ReCom !!!
Francoise Robert
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RG France
A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.
Jean-Yves Rabet
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tmi-tribology
Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet.
Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.
Houcine Ben Abdelounis
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