Campagne de prospection pour un groupe de création de logiciels métier, de consulting, et d'intégration

Objectifs

  • Traitement des opportunités issues des actions marketing du client
  • Qualification et vérification des contacts
  • Détection de projet et prise de rendez-vous pour les commerciaux du groupe  

Contexte

ReCom a accompagné un groupe français de conseil, d'intégration de systèmes, d'édition de progiciels et de solutions métier, pour traiter des leads non-exploités issus d'actions commerciales et marketing (événements physiques et virtuels, livres blancs, webinaires )

Secteur d'activité

Système d'information, Consulting, Intégration, Application Management, Digital Workplace, Web, Data Valorisation, DevOps, Business Solutions, Performance Management, Solution Design, Change Management, E-achats et Software

Cible

PDG, DG, DSI, Direction marketing et financière de Grands Comptes

Type de campagne

Multicanale temps plein

Ce que nous avons mis en œuvre

→ 3 Business Developer à temps plein

→  3 domaines d'expertises par Business Developer pour chaque cible spécifique

→  Travail dans le CRM du client avec valorisation, nettoyage et tri des contacts puis enrichissement à l'aide de Linkedin, des moteurs de recherche, et qualification téléphonique tout au long de la campagne

→ Campagne de Sales Automation hyper personnalisée

→ Envoi de documents trackés pour reprise de contact téléphonique priorisée

→ Alternance de relances téléphoniques et micro-mailing pour prise de contact directe 

→  Prise en main du profil LinkedIn et sollicitation de tous les contacts ayant accepté la mise en relation 

→ Points hebdomadaires pour faire le point sur les priorités, les évènements, adaptation des discours commerciaux et suivi des rendez-vous et du taux de transformation

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Résultats obtenus
sur les
12
premiers mois de prospection

2719

278

335

Nombre de leads traités
Rendez-vous qualifiés
Nombre de journées effectuées
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

Nous contacter

Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani
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Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy
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VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet
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Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert
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RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet
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tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis
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