Téléprospection : 67 rendez-vous qualifiés en 1 mois pour une agence de marketing digital

Objectifs

  • Mise en avant d’un cas d’étude d’une mission réalisée avec une franchise du réseau
  • Relances sur la base du fichier fourni par le client (anciens prospects inactifs)
  • Qualification des prospects avec des critères fournis par le client 
  • Obtention de rendez-vous qualifiés pour alimenter les commerciaux 

Contexte

ReCom a mené une campagne de téléprospection pour promouvoir les solutions de marketing digital dans le cadre d’une offre de community management aux franchises d’une multinationale de fast food, ainsi que pour une franchise de restauration pain et pâtisserie.

Secteur d'activité

Marketing digital

Cible

Responsables d’établissements faisant partie des réseaux de franchisé

Type de campagne

Téléprospection (18 journées)

Ce que nous avons mis en œuvre

→ 3 Business Developers formés à l’activité et dédiés à la prospection sur plusieurs zones géographiques définies
→ Promouvoir les actions du client sur les différents réseaux de franchisés
→ Adaptation des horaires de prospection selon la joignabilité des cibles
→ Travail sur le CRM du client
→ Qualification pour détecter un éventuel besoin / scoring sur la base des éléments communiqués par le client
→ Campagne de Sales Automation auprès des interlocuteurs ciblés 
→ Alternance de relances téléphoniques et micro-mailing pour prise de contact direct
→ Points avec le client pour présentation des statistiques et résultats
→ Restitution du fichier avec issues d’appels pour permettre à l’équipe commerciale de prendre la main et effectuer des relances

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Résultats obtenus
sur les
1
premiers mois de prospection

240

67

162

Contacts argumentés
Rendez-vous qualifiés
Contacts positifs
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

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Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani
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Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy
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VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet
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Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert
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RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet
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tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis
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