Campagne de prospection pour une entreprise de data et analytics et value Management

Objectifs

  • Évoquer les enjeux data auxquels sont confrontés les typologies d’interlocuteurs et d’entreprises contactées (visibilité, pilotage, et analyse des retombées) et présenter la nouvelle plateforme pour piloter, suivre et mesurer les projets
  • Développer la notoriété et l’identité de la marque 
  • Détecter des projets en Value Management
  • Prendre des rendez-vous “découverte” et de pré-audit

Contexte

ReCom a mené une campagne de prospection multicanale pour une entreprise de pilotage des investissements data & analytics dans le cadre du développement d’un nouveau produit de Value Management, mais aussi pour une cible Royaume-Uni dans le cadre de la participation à un événement ponctuel.

Secteur d'activité

IT

Cible

Chief Data Officer, responsable Data, Directeur, Directrice Data, PMO, Chef de projet Data de Grand groupe du CAC 40 des secteurs pharma, banque, assurance, retail

Type de campagne

Multicanale 1j/semaine

Ce que nous avons mis en œuvre

→ Mise à disposition de 2 Business Developers dédiés et formés à l'offre et à l'activité
→ Prises de contact directe et personnalisées avec les décisionnaires via LinkedIn et e-mail 
→ Prises de contacts téléphoniques priorisées suite au tracking des interactions
→ Envoi de documents commerciaux par e-mail aux prospects les plus intéressés
→ Micromailing de relances aux personnes non jointes 
→ Adaptation des canaux (mailing/linkedin) suivant les métriques constatées et la joignabilité des décideurs
→ Téléprospection pour la promotion d’un événement ponctuel à Londres

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Résultats obtenus
sur les
14
premiers mois de prospection

364

93

143

Contacts argumentés
Rendez-vous qualifiés
Contacts positifs
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

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Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani
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Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy
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VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet
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Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert
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RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet
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tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis
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