Prospection multicanale : 158 rendez-vous qualifiés en 6 mois pour un Éditeur de logiciel

Objectifs

  • Tester la réceptivité des différentes cibles communiqués par le client
  • Qualification des prospects
  • Obtention de rendez-vous qualifiés pour alimenter les 3 commerciaux

Contexte

ReCom a mené une campagne de prospection multicanale pour une entreprise proposant une solution de regroupement des avantages aux salariés (tickets restaurant, mobilité, vacances, culture, cadeaux, etc.)

Secteur d'activité

Édition de logiciel

Cible

DRH, DAF, Dirigeant, et CSE d’entreprises entre 300 et 500 salariés

Type de campagne

Business Developer ReCom 5 jours /semaine

Ce que nous avons mis en œuvre

→ 3 Business Developers formés à l’activité et dédiés à la prospection
→ Utilisation de notre callbot pour valider et/ou modifier les contacts du fichier
→ Travail sur 5 cibles et 6 typologies d’effectifs pour ensuite affiner le ciblage et l’approche selon les statistiques observées
→ Qualification pour détecter un éventuel besoin
→ Scoring sur la base de critères spécifiques communiqués par le client, mais aussi à travers divers outils de scraping
→ Campagne de Sales Automation auprès des interlocuteurs ciblés
→ Alternance de relances téléphoniques et micro-mailing pour prise de contact directe
→ Points avec le client afin de présenter les statistiques et les résultats ainsi qu’un envoi de rapports
→ Restitution du fichier avec les issues d’appels pour permettre à l’équipe commerciale de prendre la main et effectuer des relances

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Résultats obtenus
sur les
6
premiers mois de prospection

637

158

299

Contacts argumentés
Rendez-vous qualifiés
Contacts positifs
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