Business Developer, mais encore ?
- Au quotidien, tu gères les campagnes de prospection commerciale de nos clients en collaboration avec la Chef de Projet.
- Tu consacres 90% de ton temps sur la partie opérationnelle de la prospection, et 10% sur sa préparation et les échanges avec le client.
- Tu es en prise direct avec le client final et tu as un impact immédiat sur la réussite de son projet.
- Tu gères 4 à 5 campagnes simultanément. Ce qui fait qu’au cours de ta semaine tu auras échangé avec des clients différents et fait la promotion de divers produits ou services.
- Tes campagnes sont multicanales : tu varies les plaisirs entre téléphone, e-mailing, réseaux sociaux, tracking, etc.
- Tu l’auras compris, tes missions t'apportent de la polyvalence sur les canaux, les produits, les argumentaires, les clients, les outils et logiciels informatiques.
« Nous sommes tout, sauf un plateau d’appels téléphoniques, la qualité prime toujours sur la quantité ».
Pour plus de détail
Afin de mener à bien les opérations commerciales de prospection, tu t'appuies sur nos méthodes et procédures déjà en place. Tu passes par toutes les étapes suivantes :
- Participation au « briefing client » avec la/le chef de projet.
- Gestion des opérations commerciales du client de façon autonome : détection d’opportunités, prises de contacts, présentation des offres, prise de rendez-vous, etc.
- Gestion des outils d’e-mailings (Sales Automation, Micro-emailing) et de tracking (documents, sites internet).
- Utilisation des réseaux sociaux (LinkedIn) pour les opérations de prospection.
- Rendu au client des travaux et issues des démarches quotidiennement.
- Réalisation des statistiques d’actions commerciales et restitutions de campagne.
- Ce qui est incontournable : la prospection ! Raison d’être de la mission.
À ton arrivée, toute l'équipe aura prévu un « accueil petit-déj ». Tu démarres ta semaine d’intégration armé(e) de ton livret d’accueil pour découvrir nos méthodologies et nos outils. Nous t'avons prévu six demi-journées d’échanges-observations avec tes collègues pour chaque métier de l’entreprise. Bien entendu, le temps d’appropriation et le dialogue avec tes pairs viennent compléter cette semaine. En fonction de tes besoins, Jeoffrey saura t'accompagner et adapter ton parcours.
En fonction de tes appétences, de tes envies, tu pourras par la suite évoluer sur ton poste et avancer « en solo » sur certaines missions en assurant de façon autonome le briefing de préparation et les points réguliers avec tes clients.
La rémunération fixe sera complétée d’un montant variable mensuel en fonction de la performance, pour un total brut annuel compris entre 22k€ à 27k€ en fonction du profil et sera complétée de divers avantages. (tickets-restaurants, remboursement TCL, mutuelle...).
➕ : Prise en charge à 100% des transports en commun ; tickets restaurant ; télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine ; formation tout au long de son parcours chez ReCom.