Business Developer, mais encore ?
Bien souvent il est difficile de se faire une idée précise de ce poste. Et parce que nous attendons de vous efficacité et transparence … nous aussi, on vous dit tout !
Au quotidien, vous gérez les campagnes de prospection commerciale de nos clients en collaboration avec la Chef de Projet. Vous consacrez 90% de votre temps sur la partie opérationnelle de la prospection, et 10% sur sa préparation et les échanges avec le client.
« Nous sommes tout, sauf un plateau d’appels téléphoniques »
- La qualité prime toujours sur la quantité
- Vous êtes en prise direct avec le client final et avez un impact immédiat sur la réussite de son projet
- Vous gérez 4 à 5 campagnes simultanément. Ce qui fait qu’au cours de votre semaine vous aurez échangé avec des clients différents, et fait la promotion de divers produits ou services.
- Vos campagnes sont multicanales : vous variez les plaisirs entre téléphone, e-mailing, réseaux sociaux, tracking, etc.
Vous l’aurez compris, votre mission vous apporte de la polyvalence sur les canaux, les produits, les argumentaires, les clients, les outils et logiciels informatiques…
Ce qui est incontournable :
La prospection ! Raison d’être de votre mission.
Les réponses négatives des prospects ne vous font pas peur. Statistiquement, cela représentera 80% des contacts initiés. Il vous reste donc encore 20% de votre cible pour challenger vos capacités d’écoute et de prise de RDV !
Un peu plus de détails ?
Pour mener à bien les opérations commerciales de prospection, vous vous appuyez sur nos méthodes et procédures déjà en place. Vous passez par toutes les étapes suivantes :
- Participez au « briefing client » avec la/le chef de projet
- Menez à bien les opérations commerciales du client de façon autonome : détection d’opportunités, prises de contacts, présentation des offres, prise de rendez-vous, etc
- Gérez les outils d’e-mailings (Sales Automation, Micro-emailing) et de tracking (documents, sites internet)
- Utilisez les réseaux sociaux (LinkedIn) pour vos opérations de prospection
- Rendez compte au client de vos travaux et issues de vos démarches quotidiennement
- Réalisez vos statistiques d’actions commerciales et restitutions de campagne
A votre arrivée, Emilie aura prévu avec toute l’équipe un « accueil petit-déj ». Vous démarrez votre semaine d’intégration armé(e) de votre livret d’accueil pour découvrir nos méthodologies et outils. Nous vous avons prévu six demi-journées d’échanges-observations avec vos collègues pour chaque métier de l’entreprise. Bien entendu, du temps d’appropriation et de dialogue avec vos pairs vient compléter cette semaine. En fonction de vos besoins, Jeoffrey saura vous accompagner et adapter votre parcours.
En fonction de vos appétences, de vos envies vous pourrez par la suite évoluer sur votre poste et avancer « en solo » sur certaines missions en assurant de façon autonome le briefing de préparation et les points réguliers avec vos clients.
La rémunération fixe sera complétée d’un montant variable mensuel en fonction de la performance, pour un total brut annuel compris entre 22k€ à 27k€ en fonction du profil et sera complétée de divers avantages.