Business developer H/F

Poste à pourvoir :
Business developer
Type de contrat :
CDI
Lieu :
Lyon 3ème, pas de déplacement à prévoir
Niveau d’expérience :
1 an minimum
Rémunération :
Entre 22k€ et 27k€ bruts annuels (fixe + variable)
Statut :
Technicien/Agent de maîtrise
Date de prise du poste :
ASAP

Business Developer, mais encore ?

  • Au quotidien, tu gères les campagnes de prospection commerciale de nos clients en collaboration avec la Chef de Projet.
  • Tu consacres 90% de ton temps sur la partie opérationnelle de la prospection, et 10% sur sa préparation et les échanges avec le client.
  • Tu es en prise direct avec le client final et tu as un impact immédiat sur la réussite de son projet.
  • Tu gères 4 à 5 campagnes simultanément. Ce qui fait qu’au cours de ta semaine tu auras échangé avec des clients différents et fait la promotion de divers produits ou services.
  • Tes campagnes sont multicanales : tu varies les plaisirs entre téléphone, e-mailing, réseaux sociaux, tracking, etc.
  • Tu l’auras compris, tes missions t'apportent de la polyvalence sur les canaux, les produits, les argumentaires, les clients, les outils et logiciels informatiques.

« Nous sommes tout, sauf un plateau d’appels téléphoniques, la qualité prime toujours sur la quantité ».

Pour plus de détail

Afin de mener à bien les opérations commerciales de prospection, tu t'appuies sur nos méthodes et procédures déjà en place. Tu passes par toutes les étapes suivantes :

  • Participation au « briefing client » avec la/le chef de projet.
  • Gestion des opérations commerciales du client de façon autonome : détection d’opportunités, prises de contacts, présentation des offres, prise de rendez-vous, etc.
  • Gestion des outils d’e-mailings (Sales Automation, Micro-emailing) et de tracking (documents, sites internet).
  • Utilisation des réseaux sociaux (LinkedIn) pour les opérations de prospection.
  • Rendu au client des travaux et issues des démarches quotidiennement.
  • Réalisation des statistiques d’actions commerciales et restitutions de campagne.
  • Ce qui est incontournable : la prospection ! Raison d’être de la mission.

À ton arrivée, toute l'équipe aura prévu un « accueil petit-déj ». Tu démarres ta semaine d’intégration armé(e) de ton livret d’accueil pour découvrir nos méthodologies et nos outils. Nous t'avons prévu six demi-journées d’échanges-observations avec tes collègues pour chaque métier de l’entreprise. Bien entendu, le temps d’appropriation et le dialogue avec tes pairs viennent compléter cette semaine. En fonction de tes besoins, Jeoffrey saura t'accompagner et adapter ton parcours.

En fonction de tes appétences, de tes envies, tu pourras par la suite évoluer sur ton poste et avancer « en solo » sur certaines missions en assurant de façon autonome le briefing de préparation et les points réguliers avec tes clients.

La rémunération fixe sera complétée d’un montant variable mensuel en fonction de la performance, pour un total brut annuel compris entre 22k€ à 27k€ en fonction du profil et sera complétée de divers avantages. (tickets-restaurants, remboursement TCL, mutuelle...).

Profil du candidat
Formation
Spécialisations
Mindset
Savoir être

Formation commerciale Bac+2 minimum (BTS NDRC) ou Bac+4/5 (école de management).

Spécialisation en Marketing digital / Webmarketing BtoB appréciée. Avoir un véritable esprit de développement commercial.

Être en adéquation avec l’esprit de ReCom : autonomie, responsabilité, organisation et enthousiasme.

Goût pour les contacts humains, les structures dynamiques et les innovations digitales.

Les + du poste

UNE OPPORTUNITÉ

CADRE DE TRAVAIL

ACCESSIBILITE

REMUNERATION

Une opportunité unique de contribuer au développement rapide d’une agence ambitieuse et de s’inscrire dans une logique de montée en compétences du poste.

Tu profiteras d’un cadre de travail agréable et dans des locaux modernes, d’une équipe sympa et d’animations variées.

Un lieu de travail situé en plein coeur du 3ème arrondissement de Lyon.

La rémunération, en fonction du profil, sera évolutive et accompagnée de divers avantages.

Notre équipe

Jean-Michel

CEO

Janaïne

Responsable de la production

Précillia

Chef de projet

Ludovic

Responsable Growth Marketing

Juliette

Chargée Growth Marketing

Ambre

Assistante administrative et comptable

Jeoffrey

Responsable de la performance

Pascal

Business developer

Nora

Business developer

Lloyd

Responsable Commercial

Anaïs

Business developer

Jean-Noël

Business developer

Nicolas

Business developer

Alexandre

Chef de projet

Aurélie

Business developer

Harrol

Chef de projet

Sonia

Responsable Marketing

Nathalie

Business developer

Hugo

Business developer Manager

Enguerrand

Business developer

Raphaël

Business developer

Thomas

Chargé Growth Marketing

Charlotte

Office Manager

Liv

Chargée de Marketing & Communication

Jérôme

Business developer

Ouiem

Business developer

Marc

Business developer Manager

Manon

Chef de projet

Nicolas

Business developer

Dorian

Business developer

Thibault

Business developer

Eddy

Business developer

João

Chargé Growth Marketing

Auguste

Business developer

Rebecca

Chef de projet

Rouckya

Business developer

Lucile

Chef de projet

Khady

Chef de projet

Jérôme

Business developer

Limay Louna

Business developer

Joséphine

Responsable Ressources Humaines

Kevin

Business developer

Romain

Business developer

Yacine

Business developer

Nesrine

Business developer

Hugo

Business developer

Théo

Business developer

Ludovic

Business developer

Florian

Business developer Manager

Nicolas

Business developer

Mickael

Business Developer

Manon

Business Developer

Ilhane

Business Developer

Thibault

Chargé Growth Marketing

Cirat

Business Developer

Hadidja

Business Developer

Estelle

Business Developer

François

Business Developer

Sonia

Business Developer

Farah

Business Developer

Ilham

Business Developer

Lucile

Chef de projet

Jordan

Business Developer

Morgane

Business Developer

Kenza

Chargée Growth Marketing

Mehdi

Chargé Growth Marketing

Rami

Business Developer

Ema

Business Developer

Roddny

Business Developer

Romain

Business Developer

Kamel

Business Developer

Fanny

Chef de projet
Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani
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Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy
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Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert
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RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet
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VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet
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tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis
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