Pourquoi externaliser sa prospection commerciale ?

Une entreprise sur deux ne forme pas ses commerciaux aux spécificités de la prospection commerciale. En conséquence, la moitié des équipes ne tient pas ses objectifs en termes de prises de rendez-vous.

De plus, la majorité des PME manquent de temps pour effectuer une prospection commerciale BtoB efficace. Le commercial doit aménager des plages horaires régulières exclusivement consacrées à la prospection.

Les commerciaux ne maîtrisent pas toujours l’ensemble des outils et techniques de prospection, particulièrement innovants et toujours en mouvement.

Sachant que la prospection sortante apporte généralement 50% des rendez-vous commerciaux, il est nécessaire pour les entreprises de consacrer du temps et d’utiliser les meilleurs outils de prospection commerciale.

Diversifier les canaux de prospection permettra aux sociétés de toucher plus de prospects, de façon ciblée et pertinente, et de disposer ainsi d’un réel avantage concurrentiel.

Externaliser sa prospection permet donc de maîtriser le temps investi dans la prospection, d’avoir l’assurance d’un temps exclusivement consacré à cette pratique, mais également de bénéficier d’outils innovants et totalement maîtrisés.

Cela permet de se concentrer sur le plus important : la conclusion de la vente !

Cas clients

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rendez-vous qualifiés

Une TPE spécialisée dans la prestation de service marketing/communication cherche à développer son activité auprès de dirigeants dans un contexte très concurrentiel. Nous avons ciblé des dirigeants via LinkedIn pour ouvrir un échange sur le sujet des pratiques marketing.

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rendez-vous qualifiés

Une entreprise spécialisée dans l’intégration de logiciels de gestion à destination des PME recrute un nouveau consultant commercial dédié au “new business”. Nous l’avons aidé pour son intégration en lui fournissant des rendez-vous commerciaux qualifiés pour développer son portefeuille.

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44

rendez-vous qualifiés

Une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique ouvre une nouvelle plateforme logistique en région parisienne. Notre avons identifié de nouveaux clients pour cette nouvelle plateforme afin de la rentabiliser rapidement.

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rendez-vous qualifiés

Une entreprise rhônalpine lance une nouvelle offre de protection des travailleurs “isolés” mêlant matériel et formule d’abonnement. Nous avons accompagné le responsable commercial de l’entreprise pour tester le marché et réaliser les premières commercialisations de cette offre.

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Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani

Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy

RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet

Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert

VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet

tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis