Nous abordons dans cette courte vidéo les bases fondamentales sur le sujet : Prospection commerciale BtoB. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos experts si vous avez des questions.
Une entreprise sur deux ne forme pas ses commerciaux aux spécificités de la prospection commerciale. En conséquence, la moitié des équipes ne tient pas ses objectifs en termes de prises de rendez-vous.
De plus, la majorité des PME manquent de temps pour effectuer une prospection commerciale BtoB efficace. Le commercial doit aménager des plages horaires régulières exclusivement consacrées à la prospection.
Les commerciaux ne maîtrisent pas toujours l’ensemble des outils et techniques de prospection, particulièrement innovants et toujours en mouvement.
Sachant que la prospection sortante apporte généralement 50% des rendez-vous commerciaux, il est nécessaire pour les entreprises de consacrer du temps et d’utiliser les meilleurs outils de prospection commerciale.
Diversifier les canaux de prospection permettra aux sociétés de toucher plus de prospects, de façon ciblée et pertinente, et de disposer ainsi d’un réel avantage concurrentiel.
Externaliser sa prospection permet donc de maîtriser le temps investi dans la prospection, d’avoir l’assurance d’un temps exclusivement consacré à cette pratique, mais également de bénéficier d’outils innovants et totalement maîtrisés.
Cela permet de se concentrer sur le plus important : la conclusion de la vente !