Pourquoi externaliser sa prospection commerciale ?

Une entreprise sur deux ne forme pas ses commerciaux aux spécificités de la prospection commerciale. En conséquence, la moitié des équipes ne tient pas ses objectifs en termes de prises de rendez-vous.

De plus, la majorité des PME manquent de temps pour effectuer une prospection commerciale BtoB efficace. Le commercial doit aménager des plages horaires régulières exclusivement consacrées à la prospection.

Les commerciaux ne maîtrisent pas toujours l’ensemble des outils et techniques de prospection, particulièrement innovants et toujours en mouvement.

Sachant que la prospection sortante apporte généralement 50% des rendez-vous commerciaux, il est nécessaire pour les entreprises de consacrer du temps et d’utiliser les meilleurs outils de prospection commerciale.

Diversifier les canaux de prospection permettra aux sociétés de toucher plus de prospects, de façon ciblée et pertinente, et de disposer ainsi d’un réel avantage concurrentiel.

Externaliser sa prospection permet donc de maîtriser le temps investi dans la prospection, d’avoir l’assurance d’un temps exclusivement consacré à cette pratique, mais également de bénéficier d’outils innovants et totalement maîtrisés.

Cela permet de se concentrer sur le plus important : la conclusion de la vente !

Cas clients

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rendez-vous qualifiés

Une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique ouvre une nouvelle plateforme logistique en région parisienne. Notre avons identifié de nouveaux clients pour cette nouvelle plateforme afin de la rentabiliser rapidement.

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28

rendez-vous qualifiés

Une entreprise rhônalpine lance une nouvelle offre de protection des travailleurs “isolés” mêlant matériel et formule d’abonnement. Nous avons accompagné le responsable commercial de l’entreprise pour tester le marché et réaliser les premières commercialisations de cette offre.

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40

rendez-vous qualifiés

Une TPE spécialisée dans la prestation de service marketing/communication cherche à développer son activité auprès de dirigeants dans un contexte très concurrentiel. Nous avons ciblé des dirigeants via LinkedIn pour ouvrir un échange sur le sujet des pratiques marketing.

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rendez-vous qualifiés

Une entreprise spécialisée dans l’intégration de logiciels de gestion à destination des PME recrute un nouveau consultant commercial dédié au “new business”. Nous l’avons aidé pour son intégration en lui fournissant des rendez-vous commerciaux qualifiés pour développer son portefeuille.

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Nos clients témoignent

Authentifié par trustfolio

RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet

AGRIfind

Prospection pour prise de rendez-vous commerciaux. En une journée par semaine, ReCom a pris une vingtaine de rendez-vous qualifiés par mois.

Gilles Cavalli

Dedicast

Notre projet était la prospection B2B pour présenter un média numérique. ReCom a étudié, écouté notre environnement et nos contraintes. Le plan d'action et l'argumentaire ont été créés avec efficacité par l'équipe ReCom. Le fichier des prospects n'était pas adapté aux premiers appels et les correctifs ont été réalisés dès la 2ème campagne. Cet outil est très efficace sur le long terme. Seule contrainte, le coût. Résultat : 1 prospect conclu et 1 vivier de prospects encore en lice 4 mois après la campagne

Christophe Bry

Alternative-DSI

La méthodologie de ReCom est bien éprouvée : la préparation de la campagne est efficace, et ils ont bien pris en compte les particularités de notre marché. Leur mix d'outils digitaux est très performant et le commercial en charge de notre campagne est pro et réactif. Des rdv qualifiés avec de beaux projets.

Simon Fenerol

France Barter

Notre marché BtoB est relativement complexe et nécessite un effort commercial assez important. ReCom a généré une quarantaine de rendez-vous qui nous ont permis de signer 15 contrats.

Arthur Bard

lesclesdudigital

Nous avons demandé à ReCom de travailler sur notre fichier des prospects, pour recueillir leur expérience sur notre site en version gratuite et leur proposer de souscrire aux services payants. Le travail a été réalisé avec efficacité et persévérance. Nous avons beaucoup appris sur le comportement des prospects, leurs attentes, leurs contraintes. Cela nous permet d'affiner nos offres et leur ciblage.

Alexis Nekrassov