Campagne de prospection pour une Fintech proposant une application de financement aux points de ventes de véhicules

Objectifs

  • Constitution et enrichissement d’un fichier de 12 000 SIREN fourni par le client
  • Contacter les dirigeants de commerces de véhicules pour leur présenter la solution et qualifier leur manière de proposer des financements à leurs clients
  • Soutenir l’équipe commerciale pour leur permettre de se concentrer sur la transformation des rendez-vous fournis

Contexte

ReCom a mené une campagne multicanale pour une fintech proposant une solution de financement aux points de vente de véhicules indépendants afin d'alimenter les commerciaux de la société en rendez-vous de démonstration de la solution.

Secteur d'activité

Fintech

Cible

Dirigeants et DAF de commerces de voiture et véhicules légers (80%) et d’autres véhicules automobiles (20%)

Type de campagne

Multicanal 1j/semaine puis 2j/semaine après 1 an et demi de campagne
Multicanale

Ce que nous avons mis en œuvre

→ Un Business Developer puis 2b Business Developers après 1 an ½
→ Constitution du fichier, enrichissement : scraping de site internet et utilisation d’un callbot afin de cibler et qualifier les commerces de véhicules
→ Campagne de Sales Automation auprès des interlocuteurs ciblés
→ Prospection sur Linkedin avec mise à disposition d’un profil à l'image du client
→ Alternance de relances téléphoniques et micro-mailing pour prise de contact directe
→ Envoi de documents trackés pour reprises de contact téléphonique priorisée
→ Point mensuel avec le client afin de faire le point sur les statistiques et résultats
→ Restitution du fichier avec issues d’appels pour permettre à l’équipe commerciale de prendre la main et effectuer des relances

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Résultats obtenus
sur les
17
premiers mois de prospection

178

191

474

Contacts positifs
Rendez-vous qualifiés
Contacts argumentés
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

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Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani
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Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy
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VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet
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Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert
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RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet
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tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis
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