Prospection commerciale et closing pour une plateforme seconde-main

Objectifs

  • La conversion de leads en "mature leads"
  • Qualification de chaque prospect via la validation de pré-requis communiqués par le client pour vérifier l'éligibilité des contacts (espace disponible, équipement électrique, horaires d'ouvertures etc.).
  • Prospection jusqu'a accord de principe
  • Envoi d'un contrat si intêret et validation des critères préalables.

Contexte

ReCom a mené une campagne de prospection visant à encourager l'adoption de casiers automatiques et/ou de devenir partenaire "relai" par des commerces indépendants pour un site de revente de seconde-main

Secteur d'activité

E-commerce

Cible

Chaînes et commerces indépendants

Type de campagne

Multicanal sans LinkedIn 6 jours / semaine pendant 1 mois + 2.5 jours / semaine Closing
Une offre équivalent temps plein

Ce que nous avons mis en œuvre

→ 6 Business Developers ReCom spécialisés dans la prospection et formés spécifiquement pour cette mission, opérant 6 journées par semaine pendant un mois pour générer des leads sur deux offres spécifiques.

→ 2 Business Developers dédiés à la génération de lead pour une mission de closing.

→ Adaptation du reporting afin d'inclure les KPIs du client.

→ Traitement de 500 à 1000 leads hebdomadaires, avec un objectif de 70 à 80 appels par jour et par Business Developer, en se concentrant sur les taux de conversion.

→ Mise en place d'un argumentaire de vente personnalisé en fonction de la familiarité des contacts avec la plateforme de vente en ligne et le concept de casiers, mettant en avant les bénéfices de ce dispositif pour les commerçants.

→ Analyse des performances via CRM, comprenant la restitution des données de contact et des résultats des appels pour faciliter les actions de relances.

→ Point reguliers pour faire un feedback et optimiser la campagne.

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Résultats obtenus
sur les
17
premiers mois de prospection

378

258

1807

Contacts positifs
Rendez-vous qualifiés
Contacts argumentés
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