Prospection multicanale pour un éditeur de logiciel

Objectifs

  • Générer des inscriptions à des démos en ligne de la solution.
  • Générer des rendez-vous qualifiés pour la directrice commerciale, dans un premier temps, puis, pour l'intégralité de l’équipe commerciale.

Contexte

Entreprise lyonnaise proposant une solution de comptabilité 100% en ligne pour les TPE/PME, experts-comptables et spécialistes de la paie. Cet éditeur de logiciel fait appel à ReCom pour : augmenter sa notoriété globale auprès de la cible des experts-comptables, mais également pour obtenir des rendez-vous qualifiés pour alimenter la force commerciale dans le but de vendre plus de solution à cette nouvelle cible qu'ils visent, que sont les experts-comptables.

Secteur d'activité

Éditeur de logiciels de comptabilité, fiscalité et de paie en ligne.

Cible

Experts-comptables de cabinets indépendants dans toute la France.

Type de campagne

Multicanal
Campagne multicanale avec mise à disposition d’un Business Developer dédié pour de la prise de rendez-vous qualifiés.

Ce que nous avons mis en œuvre

1 Business Developer à temps plein pendant 9 mois + 2 Business Developer à temps plein pendant 3 mois (sur période plus favorable sur cette cible)

→ Campagne de Sales Automation auprès des Experts-Comptables pour annoncer l’ouverture de nouvelles fonctionnalités du logiciel. 

Alternance de relances téléphoniques et micro-mailing pour prise de contact directe avec les associés des cabinets. 

→ Envoi de documents trackés pour reprises de contact qualifiés.  

 → Tracking du site internet afin d’identifier de nouveaux prospects et contacter les visiteurs venus à plusieurs reprises. 

Résultats obtenus
sur les
9
premiers mois de prospection

1791

290

459

Contacts argumentés
Rendez-vous qualifiés
Leads à relancer à court terme
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

Nous contacter

Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani
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Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy
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RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet
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Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert
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VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet
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tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis
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