Campagne de prospection commerciale pour le secteur de commerce de gros

Objectifs

  • Planifier des RDV qualifiés
  • Augmenter le nombre d'adhérents au réseau
  • Détecter des projets de revente de stock
  • Augmenter la notoriété du site e-commerce
  • Fidéliser sur le long terme les adhérents du réseau

Contexte

Site e-commerce de revente d'invendus, qui cherche à multiplier le nombre d'adhérents à leur réseau.

Secteur d'activité

Site e-commerce marketplace de vêtements, chaussures, accessoires et linge de maison.

Cible

Commerce de détail en France - Gérant de boutique / Responsable de stock / Intermédiaire de grande marque.

Type de campagne

Multicanal (sans approche LinkedIn)

Ce que nous avons mis en œuvre

1 Business Developer sur un rythme de 2 journées par semaine depuis 3 mois.

→ Campagne de sale automation auprès des gérants de boutiques.

→ Alternance de relances téléphoniques et de micromailing pour la prise de contact directe avec les interlocuteurs.

→  Envoi de documents trackés pour une prise de contact priorisée.

→ Augmentation du rythme de journée de prospection sur une période précise avec un business developer supplémentaire.

→ Rappel du rdv auprès du prospect à J -3.

Voir nos offres
Résultats obtenus
sur les
3
premiers mois de prospection

448

91

118

Contacts Argumentés
Rendez-vous qualifiés
Leads qualifiés
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

Nous contacter

Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani
Lire la recommandation

Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy
Lire la recommandation

Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert
Lire la recommandation

RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet
Lire la recommandation

VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet
Lire la recommandation

tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis
Lire la recommandation
Voir nos offres