Campagne de prospection pour un éditeur de logiciel pédagogique

Objectifs

  • Détecter des projets d'équipement
  • Caler des démos produit
  • Inscrire des prospects à un Webinar spécifique de démo
  • Convaincre les prospects de s'équiper avec la solution

Contexte

Entreprise experte dans le domaine du logiciel applicatif souhaitant augmenter sa notoriété et multiplier sa présence dans les établissements de formation, cette structure a fait appel à nous pour gagner en visibilité et identifier des contacts qualifiés, pouvant être potentiellement intéressés par leur logiciel.

Secteur d'activité

Éditeur de logiciels applicatifs pour les administrations du domaine scolaire.

Cible

Établissements scolaires et universitaires en Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine. Directeurs d’établissement, Délégués régionaux, DSI, Référents numérique et Directeurs CFA.

Type de campagne

Multicanal (sans approche LinkedIn)
Mise à disposition d’un Business Developer dédié pour de la prise de rendez-vous qualifiés.

Ce que nous avons mis en œuvre

1 Business Developer sur un rythme d’une journée par semaine depuis 4 mois.

→ Campagne de sales automation auprès des Directeurs d’Etablissement, Délégués régionaux, DSI, Référent numérique, Directeur CFA.

→ Alternance de relances téléphoniques et de micromailing pour la prise de contact directe avec les interlocuteurs.

→  Envoi de documents trackés pour une prise de contact priorisée.  

→  Prise de contact pour les inscriptions au webinar

→ Ajustement de l’argumentaire selon les différentes fonctions des interlocuteurs

→ Mise en place d’opération de relance pour les webinars ponctuels

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Résultats obtenus
sur les
4
premiers mois de prospection

83

14

6

Contacts Argumentés
Rendez-vous qualifiés
Leads qualifiés
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

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Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani
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Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy
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VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet
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Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert
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RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet
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tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis
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