Prospection et détection de lead pour un intégrateur de logiciel

Objectifs

  • Développer la notoriété de l’entreprise
  • Prendre des rendez-vous qualifiés pour le Directeur Commercial
  • Détecter des projets futurs pouvant être mis en place sous 6 mois
  • Proposer à leurs prospects de s'inscrire à des webinaires et divers événements qu'ils organisent pour présenter leur solution et des cas clients

Contexte

Intégrateur de logiciel de gestion accompagnant des entreprises dans la réflexion, le déploiement et l’évolution de leur système d'information. Notre client propose à ses prospects de réaliser une étude de faisabilité sur l'implantation d'un logiciel de gestion pour structurer leur service SI en vue de gagner en productivité. C'est dans ce contexte qu'ils nous ont sollicité afin d'identifier de potentielles entreprises pouvant être intéressées et en mesure d'intégrer leur solution en interne.

Secteur d'activité

Intégrateur de logiciel de gestion : L'intégrateur de logiciels configure le logiciel de gestion chez son client et est chargé de tester le bon fonctionnement de celui-ci. Il peut également être amené à réaliser des actions de maintenance, de mises à jour du logiciel et de la formation des utilisateurs.

Cible

Tous secteurs d'activité - région AURA - effectif 10 à 800 salariés - CA supérieur à 1 M€. DAF ou personne en charge de la gestion informatique (des outils de paie, solution RH , compta/ finance, gestion de production et commercial).

Type de campagne

Multicanal

Ce que nous avons mis en œuvre

1 Business Developer sur un rythme de 2 journées par mois depuis 5 ans.

→ Campagne de Sales Automation auprès des DSI et DAF.

Alternance de relances téléphoniques et de micro-emailings pour prise de contact directe avec les responsables informatiques.

→  Prise en main du profil LinkedIn du responsable commercial

→  Ciblage de profils correspondant aux critères sélectionné

→ 20 demandes de mises en relations ciblées chaque jour.

→ Sollicitation de tous les contacts ayant accepté la mise en relation pour échange téléphonique.

Résultats obtenus
sur les
60
premiers mois de prospection

853

86

21

Contacts argumentés
Rendez-vous qualifiés
leads supplémentaires à recontacter dans les 6 mois
Et si vous deveniez notre prochain cas client ? 

Nous contacter

Nos clients témoignent
Authentifié par trustfolio

WeProov

Nous avions besoin de renforts pour accélérer notre prospection, et bien entendu il n'était pas question de collaborer avec des personnes qui ne s'impliquent pas. À partir des éléments transmis, ReCom a pu mettre en place une campagne efficace de prise de rdv : qualité et quantité sont présents, reporting très clair et échanges réguliers. Bref, ils sont au top !

Alexandre Stefani
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Sigilium

Après une première phase initiale, il y a 2 ans, RECOM nous accompagne aujourd'hui au long cours, sur le développement commercial de Sigilium. Objectif : faire connaître la solution sur différents segments de marché, identifier les prospects et de faire de la prise de rendez-vous. Les résultats sont bons, nous avons des rendez-vous pris toutes les semaines avec des entreprises qui signent assez souvent ensuite. La multiplicité des canaux envisagés et les approchent commerciales imaginées ensemble permettent ces bons résultats.

Xavier Trannoy
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RG France

A la recherche de nouveaux clients, nous disposions d'une liste de prospects très qualifiés que nous n'avions pas le temps d'approcher en direct ou de relancer. Nous avons demandé à ReCom de faire une campagne de prospection téléphonique sur la base de ce fichier. Accessoirement, ReCom a également lancé une opération de prospection sur LinkedIn. Les résultats sont très encourageants et le taux de réponses positives très élevé. Les réactions des prospects nous ont amené à nous remettre en question sur notre positionnement vis-à-vis d'une catégorie de clients. Nous pensons voir un retour sur investissement d'ici quelques semaines.

Jean-Yves Rabet
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Ibiza Software

En raison des contraintes sanitaires cette année la plupart de nos salons professionnels ont été annulés, ce qui nous a amenés à redéfinir notre stratégie. Pour éviter un manque de leads, nous avons fait appel à ReCom qui semblait faire référence en matière de prospection multi-canal. Hugo et Vincent, nos Business Developers affecté par ReCom, ont su alimenter notre portefeuille de prospection en prenant de nombreux RDV pour notre équipe. Un suivi régulier et de qualité a également été mis en place par Precillia, notre chef de projet, pour le suivi et l'optimisation de ces actions. Je recommande donc vivement ReCom !!!

Francoise Robert
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VEGEA

En période de fin d'année, les commerciaux n'ont pas toujours le temps de faire le suivi des devis envoyés aux prospects. ReCom s'est proposé de le faire et nous avons travaillé ensemble sur un listing de relances à faire. Double réussite de l'opération : + 70.000€ de devis validés suite à des appels des commerciaux déchargés de cette mission afin de répondre à toutes les demandes avec une grande réactivité !

Clément Boudet
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tmi-tribology

Nous étions face à un domaine très particulier et très technique "la Tribologie". L'équipe ReCom a su s'imprégner rapidement et efficacement du sujet. Travailler avec ReCom nous a permis d'obtenir plusieurs RDV qualifiés par semaine. Nous continuons toujours de collaborer ensemble.

Houcine Ben Abdelounis
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