Stratégie marketing multicanale

Emilie

Bourzac

29/12/2019

Les différents canaux

Il existe une multitude de canaux différents pour toucher les prospects : e-mail, téléphone fixe, site web, réseaux sociaux (LinkedIn), etc.

Les supports

De nombreux supports permettant de transmettre les informations importantes, les messages et les arguments différenciants sont disponibles : plaquette de présentation, newsletter, conférence, vidéo, article thématique, livre blanc, infographie, flyer, catalogue, document pdf, présentation live, etc.

Il existe également de multiples occasions pour rencontrer des prospects : salons professionnels, organisation d’événements, réseaux d’affaires, clubs business, etc.

Les moyens pour être visible

Publicité médias, Google Adwords, SEO, bannières, publication suggérées, blog… Il existe d’innombrables moyens d’augmenter sa visibilité auprès de ses cibles.

Il convient de coupler cela avec les nombreux outils de marketing digital existants pour renforcer son impact : CRM, tracking de documents et/ou de sites internet, routage d’e-mailings ou de micro-emailings, etc.

La multiplication des supports, des outils et des canaux complexifie la prospection commerciale mais permet de toucher un maximum de prospects qualifiés en un minimum de temps, tout en effectuant un suivi régulier des leads.

Nos articles similaires

27/8/2020

La stratégie de prospection commerciale

26/4/2021

Cap sur vos nouveaux clients : comment construire votre stratégie de prospection commerciale ?

21/5/2021

Développement commercial : 3 raisons d’externaliser vos forces de vente

Recevez nos articles sur la prospection BtoB
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Oops! Une erreur s'est produite.
N'hésitez pas à partager cet article !