Marketing automation

Emilie

Bourzac

8/9/2018

Le marketing automation est un procédé marketing basé sur un logiciel qui permet d’automatiser la prospection commerciale.

Cette solution consiste à solliciter régulièrement les prospects via divers supports pour détecter leur intérêt et leur apporter des informations complémentaires.

Le suivi automatique de leurs actions et réactions permet de personnaliser la relation, de les solliciter au meilleur moment, et donc de gagner en efficacité commerciale. Vous créez du lien et de l’engagement en diffusant du contenu individualisé et obtenez des leads qualifiés.

Le marketing automation demande un travail initial conséquent (production de contenu pertinent, transformation du site internet, configuration du logiciel) mais améliore l’efficacité commerciale de façon considérable et génère un nombre conséquent de contacts commerciaux mûrs et extrêmement qualifiés.

En résumé, le marketing automation vise principalement à :

▸ Produire du contenu, organiser des événements et les promouvoir
▸ Optimiser la génération de leads liée à ces contenus
▸ Qualifier, scorer et nourrir ces leads
▸ Fournir aux équipes commerciales des leads qualifiés

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