L’e-mailing de prospection commerciale

Emilie

Bourzac

14/9/2018

L’e-mailing de prospection commerciale est une solution efficace et peu onéreuse permettant d’une part d’envoyer une information simultanément à un grand nombre de prospects, et en retour de détecter l’intérêt de ces prospects pour les produits et/ou services proposés.

L’e-mailing commercial est l’outil marketing présentant le meilleur taux de retour sur investissement et le plus utilisé par les directeurs marketing (à 94%). Pourtant, 77% d’entre eux déclarent avoir un niveau moyen ou insuffisant dans ce domaine. Ici, les 3 difficultés principales qui ressortent des campagnes e-mailings sont : la qualité des bases de données, la faiblesse du taux d’ouverture et la disponibilité des contenus. C’est pourquoi cet outil est soumis à certaines règles. En effet, un e-mailing de prospection commerciale entre dans le cadre de la légalité lorsqu’il applique 2 conditions :

  • L’e-mail propose un produit ou un service à une personne qui est susceptible d’être intéressée par ce produit ou ce service dans le cadre de son activité professionnelle
  • L’e-mail comporte un lien de désabonnement automatique (géré directement par le logiciel de routage sans recours possible de la part de l’expéditeur)
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Le Sales Automation, quant à lui, est un outil plus poussé permettant d’envoyer des e-mails individualisés, personnalisés et scénarisés : des séquences de plusieurs e-mails très personnalisés sont programmés selon des scénarios correspondant à des actions effectuées ou non par le prospect sur des documents et des supports (ouvertures, clics, réponses).

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