Les mercredis de la performance commerciale BtoB

Emilie

Bourzac

6/2/2020

Le concept

Partage de bonnes pratiques et rencontres business dans un cadre convivial et productif. Nous organisons chaque semaine un atelier d’échange sur les thématiques de la performance commerciale BtoB.

Les thématiques qui sont abordées

  • Stratégie
  • Marketing
  • Acquisition de Leads
  • L’évolution du métier de commercial
  • Suivi de l’action commerciale
  • Fidélisation / Relation client
  • Développement de portefeuille
  • Management des équipes
  • Monitoring
  • Transformation digitale
  • Rentabilité

3 experts à l’origine

  • Jean-Michel Berjaud (ReCom, prospection commerciale BtoB externalisée)
  • Michael Colombet (Réflexion SEO, SEO/SEA)
  • Michael Fleury (MF Consulting, transformation digitale)

Exemples de sujets abordés

  • La prospection dans les réseaux physiques et sur Linkedin : l’Inbound est long, difficile et faiblement efficace. D’autres méthodes, peu connues existent
  • Vendre ma personnalité dans mes réseaux et solliciter le bouche à oreille
  • Comment faire quand mon commercial est absent ? Externaliser ma prospection.
  • Le CRM n’est plus ce qu’il était et devient un indispensable à sa performance commerciale
  • Le SEO couplé à un travail de Marketing de l’Offre permet de poser les bases de sa stratégie de différentiation et d’acquisition, quel que soit le canal

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