Plus de 12 phrases d’accroches commerciales pour attirer les clients et augmenter votre ROI

Sonia

Haddad

12/6/2023

Vous souhaitez attirer de nouveaux clients afin d’optimiser vos ventes ? Les phrases d'accroche commerciale sont la clé. Dans un monde où nous sommes constamment bombardés de publicités, il est crucial de se démarquer par le choix de nos mots.

Dans cet article, nous vous présentons plus de X phrases d'accroche efficaces et pertinentes. Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, ces phrases vous aideront à capter l’attention de vos prospects.

Qu’est-ce qu’une phrase d’accroche commerciale ?

La phrase d’accroche fait partie intégrante de la prospection commerciale. Son rôle est simple : elle doit éveiller la curiosité et l’intérêt du prospect envers votre offre ou votre produit. Cette phrase se trouve généralement en première partie d’un échange, qu’il soit téléphonique, par email ou par messagerie LinkedIn.

Une accroche commerciale a trois objectifs :

  • Susciter l’intérêt de votre interlocuteur ;
  • Obtenir son attention ;
  • Faire avancer le prospect dans votre tunnel de vente.

Quelles sont les caractéristiques d'une phrase d’accroche percutante en prospection commerciale ?

Même si c’est un exercice souvent redouté, tous les commerciaux sont capables de concevoir de bonnes phrases d'accroche. Pour qu’une phrase d’accroche soit percutante, il faut :

Que la phrase sorte de l’ordinaire

Tout d’abord, la première spécificité d’une phrase d’accroche réussie est son originalité. Vos prospects potentiels reçoivent certainement plusieurs dizaines de mails par jour, ainsi que de nombreux messages et appels téléphoniques durant la semaine.

Si vous adoptez une phrase d’accroche commune, il y a très peu de chance que votre interlocuteur y prête une quelconque attention. Pour vous démarquer de la concurrence, misez sur une touche d’originalité.

Que la phrase soit concise et claire

La phrase d'accroche doit être écrite avec des mots simples. Cette courte phrase doit présenter le produit ou service que vous proposez et le problème que vous pouvez résoudre pour le client potentiel. Inutile d’ajouter des mots superflus : allez droit à l’essentiel.

Que la phrase suscite la curiosité

Comme dit précédemment, une phrase d’accroche commerciale doit attirer l’attention du prospect. Pour ce faire, il faut qu’elle soit intrigante et qu’elle alimente la curiosité de votre interlocuteur. L’objectif est de capter l'attention du client potentiel afin de l’inciter à en découvrir plus sur votre entreprise, ainsi que votre offre.

Que la phrase soit orientée résultats

La phrase d'accroche doit mettre en avant les résultats positifs que votre entreprise peut apporter au client potentiel. Elle doit appuyer sur les points de douleur de votre cible et lui apporter une solution. Elle doit donc être axée sur les avantages de votre offre et les résultats tangibles que le client peut espérer avoir. Pour ce faire, il est intéressant d’y inclure des preuves sociales ou un quelconque exemple de fiabilité.

3 outils pour améliorer la performance de vos actions commerciales

Recevoir le doc
Je veux des rendez-vous qualifiés

5 conseils pour rédiger une phrase d’accroche parfaite

Conseils pour rédiger une phrase d'accroche

Si vous vous sentez désarçonné à l’idée de rédiger une phrase d’accroche pour votre offre, pas de panique, il existe plusieurs astuces. Pour vous aider dans cette tâche, voici une liste de 5 conseils pratiques :

  • Connaître le public cible : avant de commencer la rédaction de votre phrase, vous devez définir à quel public vous vous adressez, ainsi que leurs besoins et préoccupations. 
  • Éviter les superlatifs : votre phrase d’accroche commerciale ne doit pas tomber dans la caricature. Évitez d’utiliser des superlatifs superflus comme « un produit extraordinaire » « un service révolutionnaire », etc.
  • Mettre l’accent sur le point de douleur de votre cible et comment votre offre y répond : sans aller dans l’excès, mettez l’accent sur les bénéfices que votre produit ou service peut apporter à vos prospects.
  • Éviter un langage trop technique : surtout, n’employez aucun jargon professionnel à part si votre cible est experte du sujet. Les termes techniques peuvent rebuter certains publics cibles.
  • Adapter la phrase à l’objectif : donnez un but précis à votre phrase. Va-t-elle générer des leads ? Vendre un produit ? Fidéliser les clients ? Il est important de situer la place qu’occupe la phrase d’accroche dans votre stratégie de vente.  

14 exemples de phrases d’accroches commerciales efficaces

 « J’ai vu sur votre profil que vous êtes actuellement [sujet] et je souhaitais justement vous faire part de [présentation de l’offre] »

« Vous pouvez optimiser [avantages de votre offre] grâce à notre outil qui est d’ailleurs implanté chez [preuve sociale] »

 « Je viens vers vous car j’ai vu que vous êtes à la recherche de [sujet] et notre agence a justement travaillé avec [preuve sociale] pour résoudre ce problème. »

« J’ai remarqué que vous avez déjà [sujet] mais nous avons une offre qui va vous convenir parfaitement ! »

« Notre équipe d'experts est là pour vous aider à trouver la meilleure solution pour votre entreprise. C’est pourquoi nous vous proposons [offre] »

« Nous sommes fiers de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. »

« Notre [produit / service] a aidé [nombre de clients] à atteindre leurs objectifs. Et vous ? »

« Avec notre [offre], vous pouvez économiser [pourcentage ou montant en argent] sur votre budget actuel. »

« Imaginez-vous [résultat positif]. Avec notre [offre], c'est possible ! »

« Nous sommes la référence dans [secteur spécifique] depuis [nombre d'années] et nous aurions une offre à durée limitée à vous proposer ».

« Dites adieu à [problème spécifique] grâce à notre [offre] »

« Nous sommes conscients que votre entreprise rencontre [problématique]. Notre équipe vous propose [solution], avec une option satisfaite ou remboursée. »

 « Votre entreprise mérite le meilleur. Avec notre [produit / service], vous l'aurez. »

« Rejoignez-les [nombre de clients] qui ont déjà choisi notre produit/service et qui en sont ravis. »

Pas expert en phrases d'accroche ? ReCom prospecte pour vous ! 😉

Prospecter n'est pas toujours une tâche facile : c'est dur, aléatoire et souvent décevant. 

Si vous n'aimez pas ça ou n'avez pas de temps à y consacrer, ne vous inquiétez pas, ReCom est là pour vous aider!

Notre équipe de spécialistes en prospection commerciale s'engage à élaborer des accroches sur-mesure qui captivent l'attention de vos prospects et maximisent votre retour sur investissement.

Avec notre expertise et nos outils, nous analysons votre marché cible et vos besoins spécifiques pour concevoir des messages percutants et originaux.
Que vous souhaitiez attirer de nouveaux clients, augmenter vos ventes ou fidéliser votre clientèle, ReCom met à votre disposition des solutions efficaces et adaptées.

Alors, laissez les experts de ReCom s'occuper de vos phrases d'accroche et concentrez-vous sur ce que vous faites de mieux : vendre !

Il y a forcément une offre qui vous convient ↴

Quelle offre choisir pour acheter des leads BtoB ?

Je veux booster ma prospection commerciale

Nos articles similaires

Voir nos offres