Prospection : comment faire face à une campagne qui ne fonctionne pas

Publié le
9/2/2021
par
Liv
Burgod
0
 min de lecture
Table des matières

Besoin de rendez-vous qualifiés ?

Voici la solution !

Au feu les pompiers !

Une fois les campagnes de prospection commerciales lancées, certaines se trouvent dans l’impasse. Il est possible qu’elles ne soient pas opérationnelles immédiatement ou rencontrent des obstacles.

Une campagne n’est pas aussi performante qu’escomptée ? Il n’y a pas de fumée sans feu... 

Mais pas de panique, la Brigade de Pompiers Professionnels ReCom intervient promptement sur l’incendie. 

Créée pour intervenir rapidement sur des campagnes de prospection confrontées à de multiples départs de feux  (problèmes de joignabilité, arguments pas suffisamment impactant, cible à ajuster, etc.), elle intervient toutes sirènes hurlantes !

Grande échelle, lance à incendie et extincteurs, les pompiers réagissent dans les plus brefs délais.

Ils viennent en aide à leurs collègues Business Developers pour donner un nouveau souffle aux campagnes en détresse. 

{{3strategiesIA}}

Mais qui sont ces pompiers ?

Ce sont bien évidemment des Business Developers expérimentés qui prêtent main forte à leurs collègues lorsque, pris au piège des flammes, ils suffoquent.

Pascal, Harrol et David interviennent, en plus de leurs propres campagnes, sur celles d’autres Business Developers afin de leur prêter main forte en leur soumettant les bons gestes qui permettront de relancer la campagne concernée. 

Comme des astreintes, nos pompiers ReCom ont un temps dédié à ces urgences. 

Cela  apporte un regard extérieur d’expert.

Modifications et ajustements sont alors réalisés, les flammes s’estompent et la campagne se poursuit alors, dans de bien meilleures conditions..

Méthode d’intervention : comment s’y prennent-ils ?

Le pompier réquisitionné suit un protocole d’intervention en 5 étapes.

1- Identification des problématiques : ils échangent avec le Business Developer en charge de la campagne.

Afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour établir un bilan sur la situation, chaque point de la campagne est détaillé et analysé. 

2- Double écoute : ils écoutent passer des appels

L’écoute interne (mise en place d’une session de double écoute) à pour but de prendre conscience des objections que peut rencontrer les business developer et de trouver des axes d’amélioration pour l’argumentaire.

3- Analyse des statistiques :  ils étudient les données de la campagne 

Joignabilité, conversion, segmentation… Le pompier à besoin des clés de la prospection pour comprendre les points faibles de la campagne et optimiser au mieux les modifications.

4- Diversification de l’approche : ils passent eux-mêmes des appels

Ayant des données clés sur la campagne, le pompier prend en main cette dernière et teste différentes approches, accroches et angles d’attaque. Cette étape permet au business developer en charge de la campagne d’ajuster son argumentaire pour un meilleur ciblage.  

5- Solution : ils fournissent des solutions concrètes au Business Developer 

Afin de pouvoir reprendre le cours de sa campagne avec de nouvelles techniques testées et approuvées, le pompier apporte des solutions précises à mettre en œuvre. 

Rapport d’intervention : le conseil des experts 

Les Business Developers experts ReCom intégrés à la Brigade des pompiers nous expliquent “ Ce poste de sauveteur apporte un plus à [leur] mon travail quotidien et permet d'aider [leurs] mes collègues en difficulté. C’est extrêmement enrichissant !”.

La fonction de pompier au sein de ReCom est valorisante, à la fois sur le côté technique et méthodologique de la campagne, mais aussi au niveau humain. Nous travaillons dans la bienveillance et l'accompagnement, c'est vraiment motivant pour tout le monde. Cela permet de prendre de la hauteur sur les campagnes et d’intervenir avec une autre vision.” 

Plus de conseils de nos experts face aux flammes :

David : Toujours se remettre en question afin d’évoluer vers l'excellence des pratiques et méthodes.

Pascal :Ne jamais rester sur ses acquis et toujours apprendre des autres.

Harrol : La compréhension d’une campagne est parfois plus importante que les talents du business developer.”

Comme vous le voyez, la prospection commerciale n’est pas toujours un long fleuve tranquille et nos pompiers sont là pour dispenser leur expertise et pérenniser les campagnes.

Rien de plus rassurant pour un client de savoir que sa prospection est entre de bonnes mains et pour un business developer de compter sur la Brigade des pompiers en cas de complication.

 

Chez Recom, nous mettons tout en place pour que vos campagnes de prospection prospèrent et gagnent en performance. 

FAQ

Obtenez des leads et des rendez-vous qualifiés

Prospection
Digitale
Prospection Téléphonique
OPÉRATIONNELLE
Prospection
MULTICANALE PREMIUM
À partir de
1290€ /mois
Sans engagement
Chef de Projet et Growth Marketer dédiés
Cadrage stratégique et segmentation des cibles
Constitution et validation du fichier
Cold email
LinkedIn
A/B testing des approches
Suivi hebdomadaire avec reporting
IA intégrée
À partir de
1690€ /mois
Sans engagement à partir de 8 journées
Business Developer dédié
Prise en main de votre fichier qualifié
Téléprospection / cold call
Relances personnalisées
Travail dans vos outils
Coaching du Business Developer par nos équipes
Suivi hebdomadaire, reporting et points réguliers
À partir de
2490€/mois
Sans engagement à partir du 3ème mois
Voir l'offre
3 experts dédiés : Chef de Projet, Growth Marketer, Business Developer
Cadrage stratégique et segmentation des cibles
Constitution et validation du fichier
Cold email
LinkedIn
Cold call et relances
A/B testing des approches
Espace client et dashboard interactif
Suivi hebdomadaire et mensuel
IA intégrée

Nous pouvons aussi accompagner votre équipe interne à performer en prospection

ACCOMPAGNEMENT À LA PROSPECTION
Phase de démarrage
Formation de vos équipes
Constitution de fichiers
Élaboration des textes commerciaux
Création d’outils de suivi sur-mesure
Accompagnement continu
Accompagnement par nos coachs de la performance (2 demi-journées)
Accompagnement par nos Business Developers Seniors (2 demi-journées)
Retours concrets de nos équipes pour affiner et optimiser vos actions
Voir nos offres