Les 3 meilleures plateformes pour acheter des leads B2B qualifiés - Optimisez votre prospection

Publié le
1/8/2025
par
Sonia
Haddad
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Table des matières

Besoin de rendez-vous qualifiés ?

Voici la solution !

Achat de leads qualifiés : guide et conseils d’achat

L’achat de leads qualifiés représente une technique d’acquisition de contacts commerciaux stratégique. Il s’agit d’un des leviers de génération de leads BtoB permettant un ciblage précis autant utilisé par les entreprises que la mise en place d’une stratégie de génération de leads par l’inbound marketing. 

En effet, ces deux techniques complémentaires présentent chacune leur lot d’avantages avec l’assurance d’augmenter le taux de conversion de prospects en clients, améliorant ainsi l'efficacité et la rentabilité de votre pipeline commercial. 

Il est bon de rappeler que l’achat de contacts commerciaux est légal, tant que cet acte respecte les réglementations en vigueur concernant notamment la vente et le traitement des données personnelles (conformité au RGPD).

Comment acheter des contacts qualifiés ? Est-ce vraiment rentable par rapport à la génération de leads ?
Faisons le point ensemble sur ce sujet.

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Comment obtenir des leads qualifiés B2B ?

L'achat de leads consiste à acquérir des contacts potentiellement intéressés par vos produits ou services. Concrètement, cela vous permet d'obtenir des informations sur des personnes susceptibles de devenir des clients, ce qui peut aider à optimiser et cibler plus efficacement vos efforts de vente et de marketing. De plus, grâce à une segmentation précise et un scoring efficace, vous pouvez prioriser les leads les plus pertinents pour votre activité, optimisant ainsi votre pipeline de vente.

ATTENTION : lorsqu'on achète des leads, il n'y a aucune garantie que ceux-ci se convertiront en clients. Ce risque de perte est similaire à celui que l'on rencontre avec tout autre canal de prospection (email marketing, social media ads, stratégie de contenu, etc.).

Les contacts achetés doivent donc impérativement être exploités par des actions marketing, telles que la mise en place d'une stratégie de sales automation, ou par des initiatives de prospection commerciale menées par les équipes de vente. L'objectif final est, bien entendu, de convertir ces leads en clients potentiels puis en acheteurs, en optimisant le processus de transformation. Une stratégie de nurturing adaptée peut également aider à accompagner ces prospects tout au long du cycle d'achat, améliorant ainsi la fidélisation et la croissance de votre entreprise.

Même si l’achat de leads n’offre pas la garantie d’une vente auprès de chaque contact acquis, cette stratégie marketing permet néanmoins d’obtenir rapidement et en nombre de nouveaux contacts commerciaux, constituant une source précieuse pour la capture de prospects et l'amélioration de l'efficacité de vos équipes commerciales.‍

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Vous souhaitez tester l'achat de leads qualifiés ?

L’agence de prospection B2B ReCom utilise 3 canaux d'acquisition pour permettre aux entreprises d’obtenir des contacts qualifiés via des méthodes digitales efficaces. 

Ces 3 canaux sont le mailing, la prise de contact sur LinkedIn et la téléprospection.

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ReCom propose 3 offres afin de pouvoir répondre parfaitement aux besoins de ses clients : 

  • une offre “full digital” axée sur le social selling pour attirer des prospects qualifiés via LinkedIn ;
  • une offre multicanal qui mixe prise de contact sur LinkedIn, envoi de mails et téléprospection, avec une intégration fluide de ces canaux pour maximiser l'efficacité ;
  • une offre totalement disruptive, mi-marketing mi-commerciale qui garantit une maîtrise du budget et une grande qualité d’échange grâce à l’utilisation exclusive de la plateforme de visios rémunérées Tisio

À noter que l’offre axée “Full digital” permet d’acquérir des contacts dits chauds que les commerciaux n’ont plus qu’à solliciter sur les réseaux sociaux ou par mail pour obtenir une prise de contact en direct. De plus, nos offres proposent un pricing flexible pour s'adapter à vos contraintes budgétaires et à votre modèle économique, assurant ainsi une optimisation du coût-efficacité.

Tandis que les deux autres offres permettent de générer des rendez-vous commerciaux qualifiés préalablement par l’équipe de business developers ReCom.  Notre processus intègre une validation approfondie et une préqualification pour s'assurer que chaque lead correspond à vos critères de sélection et est exploitable immédiatement.

Quelle que soit votre stratégie commerciale, ReCom s'adapte pour vous fournir des leads qualifiés et des rendez-vous de qualité, parfaitement alignés avec votre clientèle cible, garantissant la pertinence et la précision de chaque contact.

Comment générer des leads qualifiés BtoB rentables ?

L’achat de leads est dans tous les cas rentable lorsqu’il est effectué auprès d’un fournisseur de leads ou d’une agence de prospection qui propose des contacts qualifiés correspondant parfaitement à la cible de clients d’une entreprise. Il est essentiel de choisir un provider fiable pour garantir la qualité des leads achetés.

En d’autres termes, une entreprise peut obtenir un bon retour sur investissement (ROI) par rapport au réel coût par lead (CPL) lorsqu’elle achète des contacts qualifiés qui présentent déjà un intérêt pour sa gamme de produits ou de services. En effet, lorsque les leads proviennent d'une source fiable, le risque d'investir dans des contacts inutilisables est réduit.

Dans ce cas, l’obtention de leads qualifiés permet d’obtenir une base de données avec des informations sur des prospects. Il ne reste plus qu’à les contacter par le biais de son équipe commerciale pour augmenter ses ventes et son chiffre d’affaires. Cela permet à votre effectif commercial de se concentrer sur la conversion plutôt que sur la prospection.

Bien évidemment, le calcul de rentabilité doit aussi prendre en compte le coût par lead (CPL). Il s’agit dans ce cas du prix par lead proposé par un fournisseur. 

Il est vraiment conseillé de privilégier autant la qualité que la quantité.

En effet, l’acquisition en masse de contacts qui ne correspondent pas au profil type du client idéal ou qui n’ont pas été mis à jour récemment (et qui sont donc potentiellement, en partie, obsolètes), ne sera évidemment pas rentable.  L'identification précise du comportement d'achat de vos prospects est essentielle pour éviter des investissements inefficaces.

A contrario, l'acquisition de quelques contacts qualifiés, représentant de véritables potentiels clients, sera beaucoup plus rentable.

Quels sont les avantages de l'achat de leads ?

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