Etat des lieux de la prospection en France en 2016

Emilie

Bourzac

14/12/2016

Selon l’étude Uptoo, de nombreuses entreprises déplorent le manque de compétences de leurs commerciaux : manque de méthode, mauvaise préparation, techniques non maîtrisées, argumentaires approximatifs, etc.

La formation aux techniques de vente existe bel et bien et prospecter ne s’improvise pas. A cela s’ajoute le manque d’utilisation des outils destinés à la prospection : création et mise à jour de fichiers, CRM…

Trop souvent négligée, la prospection dite « sortante » apporte pourtant 42% des rendez-vous commerciaux. Toutefois, une entreprise sur deux ne forme pas ses commerciaux à la prospection téléphonique.

Quelles conséquences pour les entreprises ?

Près de 70% des commerciaux ont des objectifs à tenir en termes de rendez-vous. Bien que les trois quarts aient un rythme de prospection à tenir, ce dernier n’est respecté que dans la moitié des cas. Les commerciaux espèrent passer davantage de temps en rendez-vous qu’à prospecter.

Former ses équipes commerciales à la prospection nécessite d’allouer des ressources financières, temporelles et humaines.

Je veux booster ma prospection commerciale

Comment inverser la tendance ?

“Pourquoi ne pas externaliser sa prospection ?” est une question récurrente dans les organisations. Confier la génération de rendez-vous qualifiés à une société extérieure permet de dégager du temps pour les commerciaux qui peuvent alors se concentrer sur le plus important : transformer les leads en clients. En sous-traitant sa prospection, une entreprise confie ainsi une tâche jugée souvent « ingrate » à des professionnels, formés aux méthodes de prospection, disposant de temps, d’outils et de ressources.

Je veux booster ma prospection commerciale

Nos articles similaires

24/5/2018

Nos outils de marketing digital

8/9/2020

E-mail BtoB

"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum."
30/9/2020

L’approche multicanale en 2020

Recevez nos articles sur la prospection BtoB
Merci, nous avons bien reçu votre demande.
Oops! Une erreur s'est produite.
N'hésitez pas à partager cet article !